Eau de Mélisse, le cordial de l'hiver

Pour soulager tous les maux hivernaux, l'Eau de Mélisse des Carmes Boyer

En montagne surtout, l'Eau de Mélisse des Carmes Boyer soulage tous les maux , c'est le produit santé à mettre dans ses bagages.

Le jour des vacances à la montagne approche et la joie des valises aussi.... A côté des incontournables produits cosmétiques type crèmes solaires, glissez dans votre trousse de santé un petit produit miracle aux multiples vertus, un produit quatre fois centenaire, l'Eau de Mélisse des Carmes Boyer, dont les nombreuses vertus vous éviteront sirops et cachets.



Conçue par un médecin visionnaire, féru de phytothérapie, la formule associant 14 plantes et 9 épices a été confiée au début du XVII ème siècle à des religieux qui cultivaient les simples dans leur jardin. Le « bouche à oreille » se fait très vite autour de ce produit connu à la cour de Louis XIII et Marie de Médicis et Richelieu s'y adonnent régulièrement. Malgré les tourments de la révolution le produit continue à être commercialisé avant que sa fameuse composition ne soit rachetée par la famille Boyer. Aujourd'hui l'Eau continue à être fabriquée en France avec, entre autres plantes médicinales, une mélisse récoltée près des volcans d'Auvergne.



Vendue en pharmacie, elle soulage les petits maux quotidiens : quelques gouttes pour lutter contre le mal de voiture, en friction contre les maux de tête et la migraine, en cuillerée pour se détendre avant de se coucher, en grog pour repousser les premiers symptômes d'un rhume, dans une tisane pour calmer les crampes d'estomac et la toux nerveuse ou dans un grand verre d'eau pour rafraîchir l'haleine.

400 après, l'Eau de Mélisse des Carmes Boyer est toujours en vente en pharmacies.
7 € le flacon de 5cl et 11, 60 € le 10 cl.

Par Marie Laure de Vienne
Portrait de admin

Ajouter un commentaire