Trophées LCL des femmes qui font bouger leur région : Les lauréates

La cinquième édition du “Trophée LCL des femmes qui font bouger la région” réalisée en partenariat avec quatre quotidiens régionaux du groupe EBRA (Est Bourgogne Rhône Alpes) vient de se terminer par la remise de leur prix aux deux dernières lauréates, le 1er décembre 2011. Portraits des quatre lauréates : Hélène Receveaux à Dijon, Françoise Antonioz-Blanc à Grenoble, Rose Angèle Faye à Nancy, Nathalie Hummel à Strasbourg.



Créée par LCL voici cinq ans, l'opération “Trophée LCL des femmes qui font bouger la région” a pour objectif de promouvoir les femmes qui, par leur dynamisme et leurs compétences, contribuent au développement et au rayonnement de leur région.


Souvent issues du monde de l'entreprise et de l'industrie, les candidates peuvent également être sportives de haut niveau, responsables de programmes de recherche, ou à la tête d'associations.

Le Trophée LCL est remis à la gagnante qui peut choisir une association à but non lucratif à laquelle LCL remet un chèque d'une valeur de 10000 euros.

Cette 5ème édition du 'Trophée LCL des Femmes qui font bouger la région' a été organisée à partir du 19 octobre 2011 en partenariat avec le groupe EBRA (Est Bourgogne Rhône Alpes) et quatre de ses quotidiens régionaux. Ainsi Les Dernières Nouvelles D'Alsace, à Strasbourg,
L'Est Républicain, à Nancy,
Le Dauphiné, à Grenoble, et
Le Bien Public, à Dijon, ont publié jusqu'au 23 octobre 2011, les portraits des candidates ( 6 par région sélectionnées par un jury réunissant des responsables des 4 journaux régionaux et des représentants régionaux de LCL).



Les lecteurs ont pu voter jusqu'au lundi 31 octobre à minuit à l'aide du coupon réponse. Les quotidiens régionaux ont publié les résultats le 18 novembre 2011.

-----------

Les 4 lauréates du Trophée des femmes LCL 2011


-
En partenariat avec le journal Le Bien Public :
Hélène Receveaux à Dijon


À 20 ans, Hélène Receveaux est championne d'Europe de judo (catégorie -57kg) et médaille de bronze aux mondiaux universitaires.

Elle vient de passer senior et elle continue de s'entraîner. 'J'ai la rage ! Et je n'aime pas décevoir !' Prochaine grande étape, les JO.



Elle remet son prix LCL de 10 000 euros aux associations 'Téléthon' (5 000 euros) et 'Solidarité Japon' (5 000 euros).

Site du 'Téléthon'

Site de l'association 'Solidarité Japon'


-
En partenariat avec le journal Le Dauphiné : Françoise Antonioz-Blanc à Grenoble

Médecin responsable du secteur gériatrique du centre hospitalier de La Tour-du-Pin, Françoise Antonioz-Blanc a fait de la lutte contre la maladie d'Alzheimer le combat d'une vie. En s'intéressant à la fois à la pathologie et à ses incidences sur les familles des malades depuis de nombreuses années, elle fait figure d'avant-gardiste et de référence dans la prise en charge globale des patients.



Elle remet son prix LCL de 10 000 euros à l'association 'France Alzheimer Isère' qui a pour activité principale d'apporter son soutien aux malades atteints d'Alzheimer.

Site de l'association 'France Alzheimer'


- En partenariat avec le journal L'Est Républicain:
Rose Angèle Faye à Nancy


Modeste Rose Angèle Faye ? Ambitieuse? Oui, mais dans le bon sens du terme. Depuis sa plus tendre enfance au Sénégal, elle caressait des rêves de luxe. Ils sont en phase de concrétisation avec la création de parfums et cosmétiques.

Bien dans son nouveau tailleur de chef d'entreprise, Rose Angèle est aujourd'hui une femme comblée. Ses deux marques, Fayerose pour le parfum et Rosaluxe pour la ligne de soins, seront lancées en décembre à Dakar, Paris et Tokyo.



Elle remet son prix LCL de 10 000 euros à l'association 'Yenguélé' qui a pour activité principale d'aider le yenguélé dans les domaines de la santé, de l'éducation et du développement durable.

Site de l'association Yenguélé


-
En partenariat avec le journal Les Dernières Nouvelles d'Alsace
: Nathalie Hummel à Strasbourg


Nathalie Hummel, ferronnière d'art, depuis 22 ans, a repris l'entreprise de son père Paul Muller à Scherwiller, spécialisée dans les grilles en fer forgé.

A 40 ans, son prochain défi est de passer le permis poids lourd afin de livrer ses portails elle-même.



Elle remet son prix LCL de 10 000 euros pour l'association 'SolHimal' qui a pour but d'apporter une aide aux populations himalayennes.

Site de l'association 'SolHimal'

Par Nicole Salez
Portrait de admin

Ajouter un commentaire