Le 6 novembre 2011, le musée Jean Cocteau - collection Séverin Wunderman ouvrira ses portes à Menton. Il deviendra la première et la plus importante ressource publique mondiale de l'œ,uvre de Jean Cocteau.
Lire :
- Ouverture du Musée Jean Cocteau Collection Séverin Wunderman (Menton)
- Musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman : dates et chiffres clefs
Grâce à l'exceptionnelle donation de Séverin Wunderman, et trois ans après la pose de la première pierre, le musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman, projet culturel d'envergure porté par la ville de Menton, sera inauguré le 6 novembre 2011.
Le musée Jean Cocteau de Menton se présentera comme la première et la plus importante ressource publique mondiale de l'œ,uvre de Jean Cocteau.
--------
Le 27 juin 2005 la ville de Menton recevait en donation la prestigieuse collection Séverin Wunderman, constituée de 1800 œ,uvres de Jean Cocteau et de son entourage. Le choix du donateur s'est porté sur Menton en raison du lien privilégié que la Ville entretient avec Jean Cocteau, dont elle fit son citoyen d'honneur après qu'il eût décoré la Salle des mariages de l'Hôtel de Ville (1956-1958) et réhabilité le Bastion pour y déposer ses œ,uvres. En acceptant la donation Séverin Wunderman, la ville de Menton s'est engagée à créer un nouveau musée dédié au poète protéiforme. Le bâtiment, qui occupera une surface de 2700 m², sera situé au pied de la vieille ville, face au marché couvert. Rudy Ricciotti a remporté le concours d'architecture en 2007.
Par
Ajouter un commentaire