Que vous prépariez un voyage à l'étranger ou un pique-nique dans un parc près de chez vous, les prévisions météo sont toujours un élément clé de l'organisation. Désormais, vous pouvez consulter la météo du monde entier directement dans Google Maps et ainsi mieux prévoir vos activités en plein air!
Après le trafic routier, Google intègre dans Maps un nouveau service : la météo. Le temps apparaît désormais en surimpression dans ses cartes.
Pour retrouver la météo sur votre carte, placez votre souris sur l'icône carrée située dans le coin supérieur droit de la carte et sélectionnez “Météo” dans le menu déroulant qui s'affiche.Vous découvrirez alors les prévisions météorologiques (source : weather.com) sous forme d'icônes en forme de nuages, de soleil ou de pluie. Vous pouvez également y retrouver la couverture nuageuse de votre région: il vous suffit de cliquer sur le lien “Afficher les nuages” situé à gauche de la carte (source: Laboratoire de Recherche Navale Américain)

Un usage ludique de ces prévisions ? Observez les différentes zones du globe : les icônes changent en fonction du fuseau horaire et indiquent une lune dans les endroits où il fait nuit!

Enfin, lorsque vous cliquez sur l'icône météo d'une ville donnée, une fenêtre s'ouvre et vous donne des informations plus détaillées comme le degré d'humidité, la force du vent et les prévisions à quatre jours.
Des options sont disponibles. Il est ainsi possible de sélectionner les unités de mesure (degrés Celsius ou Fahrenheit, kilomètres ou miles par heure) et de choisir d'afficher ou non les icônes (soleil, nuage, pluie).
Par
Ajouter un commentaire