A déguster seul(e) ou avec d'autres, voici le okonomiyaki. Recette de ce plat à base de choux et de fines tranches de porc.
Ingrédients pour 1 personne
Confection de la pâte pour okonomiyaki
- 50 g de farine tamisée
- 5 cl de bouillon de dashi
- igname râpé 1 c. à s.
- sel
- 1 œ,uf
- 100 g de chou vert (partie tendre)
- 50 g de fines tranches de porc
- 1 c. à s. de sauce pour okonomiyaki, moutarde, mayonnaise, huile
aonori (algue nori verte en poudre), gingembre mariné
Préparation
- 1 Lavez les feuilles de chou vert, égouttez-les et enlevez la grosse côte centrale. Coupez en lamelles de 1 cm.
- 2 Mélangez tous les ingrédients de la pâte (farine, bouillon, igname, sel) et laissez reposer au moins pendant 30 min.
- 3 Mélangez le chou émincé, l'œ,uf et la pâte d'okonomiyaki.
- 4 Chauffez et huilez la poêle.Versez le mélange et formez un disque de 2cm d'épaisseur. Etalez sur le dessus les tranches de poitrine de porc. Laissez cuire à feu assez doux ou moyen pendant 3 à 4 minutes, puis retournez à l'aide d'une spatule. Continuez la cuisson pendant 5 à 6 minutes. Retournez à nouveau pour que le côté viande soit sur le dessus.
Mettez de la mayonnaise, de la moutarde et de la sauce pour okonomiyaki. Saupoudrez d'aonori et ajoutez le gingembre mariné. Servez aussitôt.
Conseil : Ne pas presser la pâte au cours de la cuisson. Parsemez de copeaux de bonite séchée (katsuobshi). Remplacez la viande par du blanc de seiche, des crevettes, des feuilles de ciboule.
JETRO (Japan External Trade Organization), Organisation Japonaise du Commerce Extérieur, est une agence administrative à but non-lucratif en étroite collaboration avec le Ministère japonais de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie (METI).
Directeur Général Masashi OSHITA.
Par
Ajouter un commentaire