Le dernier jus de Kilian
Le dernier et dixième volet olfactif de L'Oeuvre Noire de Kilian.
L'idée de départ, la recherche olfactive était intéressante : la marque Kilian a lancé 10 parfums dans sa collection « L' Oeuvre Noire ». Il est donc aisé d'en trouver un qui vous convienne parmi ces jus fortement marqués.
Le dixième et dernier n'est certes pas ma tasse de thé : en effet Kilian tire sa révérence sur une odeur très balsamique, à la limite du camphré médicinal des vieilles drogueries d'antan.
Asexuée, l'odeur est elle masculine ou féminine ? La fragrance qui se veut être addictive est à mon sens plutôt répulsive , mais qui sait ? les fruits défendus en attirent de nombreux autres ... mais cette odeur là est vraiment noire !
Bergamote et feuille amère de bigaradier arrivent en tête pour laisser la place à de la fleur d'oranger rendue très rugueuse par des accords balsamiques d'encens, de benjoin, de myrrhe et d'opoponax ou l'impression d'entrer dans un lieu sacré mal aéré à la lourdeur étouffante.
Innovante, Kilian se démarque par une approche marketing un peu différente des marques consœ,urs : flacon ressourçable dès leur sortie, concrète et coffret des 10 essences en septembre et octobre.
Sweet Redemption de Kilian, flacon ressourçable, 50 ml, 175 €.
Par
Ajouter un commentaire