David Lagos appartient au cercle très fermé des chanteurs que les grands danseurs flamencos s'arrachent. Une occasion unique de l'entendre en récital s'offre aux aficionados. Il sera le 18 juin à la Maison des Cultures du Monde.
Après tous ces spectacles flamencos à La Villette ou à Chaillot, dans la démonstration et beaucoup dans le tape-à-l'œ,il, enfin un concert intimiste et tourné vers l'essentiel. En effet, Flamenco en France a l'excellente idée d'inviter le chanteur David Lagos, accompagné du guitariste Javier Patino, le 18 juin à la Maison des Cultures du Monde. Les aficionados gardent en mémoire une soirée en ce même lieu, il y a 5 ou 6 ans où David Lagos les avait « espanté ». A l'époque jeune débutant sur la scène internationale, il est allé s'affirmant et s'imposant comme un incontournable de la scène flamenca. Après la disparition de Terremoto hijo, chanteur fétiche du danseur Israel Galvan, ce dernier n'a pas hésité longtemps et s'est tourné vers David Lagos qui a eu le redoutable honneur de remplacer le monstre de Jerez. On peut aussi le voir aux côtés d'Andres Peña, Rafaella Carrasco ou Joaquin Grilo.
Mais pour un chanteur de ce niveau-là, qui a une telle « aficion al cante », le désir est grand de chanter « pal'ante », c'est-à-dire seul. Il le dit avec une grande simplicité : « J'aime chanter ». Son timbre mat légèrement voilé, une présence imposante, alliés à une connaissance du chant quasi illimitée et à une générosité débordante rassemblent tous les ingrédients pour que la soirée du 18 juin soit une soirée qui fasse date dans l'histoire du flamenco parisien.
INVITATIONS AU SPECTACLE (dans la limite des places disponibles)
- renseignements et réservations au 01 43 48 99 92
- flamencoenfrance@free.fr
- flamencoenfrance.fr
- Maison des Musiques du Monde, 101 Bd Raspail - 75006 Paris
Par
Ajouter un commentaire