Malte : Guide Vert Week-end Michelin

La première édition du Guide Vert Week-end Michelin a été présentée par Michelin et l'Office de Tourisme de Malte en France, sous le haut patronage de l'Ambassade de Malte en France, en présence de S.E.M. l'Ambassadeur Mark A. Miggiani,
jeudi 9 juin 2011 à l'Ambassade de Malte. Un petit livre à mettre dans son sac de voyage pour une belle échappée.




A seulement 2h30 de Paris, Malte le plus petit état de l'Union Européenne, assure un dépaysement complet... sans changer de monnaie ! Situé au cœ,ur de la Méditerranée, l'archipel de Malte est composé de 3 îles : Malte, Gozo et Comino.

Le nouveau Guide Vert Week-End Michelin Malte propose pour un week-end ou pour quelques jours tous les éléments pour préparer et vivre son voyage au pays des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem.

Quatre parties

Comme les autres guides de la collection Week-end, ce nouveau guide se découpe en quatre grandes parties, différenciées par leur couleur, afin de faciliter la navigation.

« Destination Malte » : cette première partie donne toutes les informations pratiques pour se rendre à Malte, y séjourner et profiter des événements culturels qui y ont lieu tout au long de l'année.

« Nos adresses » : cette deuxième partie contient près de 80 bonnes adresses, sélectionnées et classées par les auteurs du guide. Logement et restauration forment environ la moitié des adresses, avec un prédilection pour les petites adresses de charme, tout le reste étant exclusivement consacré à ce qui fait la vie, l'identité et le dynamisme de l'archipel : spectacles, bars, shopping...


« Visiter Malte » :
cette troisième partie décrit les lieux qui comptent et les sites incontournables. Avec un découpage en 8 zones géographiques, agrémenté de cartes, le lecteur peut tout de suite repérer ce qu'il ne faut pas manquer de voir : La Valette (extraordinaire capitale fortifiée classée au Patrimoine mondial de l'Unesco), les Trois Cités (premiers lieux investis par les chevaliers au Moyen-âge), au nord de La Valette (littoral
construit et animé), le sud (avec ses villages de pêcheurs et ses cavernes), Mdina et Rabat (ancienne capitale), le centre de l'île (avec ses petits villages), le nord (et ses stations balnéaires) et les îles de Gozo et Comino (avec les temples mégalithiques).

« Pour en savoir plus » : ce dernier chapitre permet au voyageur de poursuivre sa découverte en lui donnant l'essentiel des données historiques (de l'Antiquité aux Grands Maîtres de l'Ordre), géographiques, artistiques, les grandes personnalités et sur les traditions populaires et artisanales ainsi que la gastronomie.

Enfin, le plan détachable de l'archipel (collé à l'intérieur de la couverture) sur lequel sont localisés les principaux sites à visiter ainsi que les hôtels et les restaurants sélectionnés par Michelin, permet un repérage très rapide.



Que l'on souhaite feuilleter quelques pages d'histoire, perfectionner son anglais ou profiter des eaux limpides pour pratiquer la plongée sous-marine, Malte est une destination de choix quelle que soit la période de l'année.

- Guide Vert Week-End Michelin Malte
- Format : 120 x 160 mm
- 128 pages.
- 9,90 € TTC




Par Nicole Salez

Portrait de admin

Ajouter un commentaire