du 14 au 21 mars , les indécentes et les rebelles
Chantal Brunel, Josiane Plataret, citoyennes politiques et indécentes. Et plus encore à l'heure ou la Libye et le Japon sont la proie de scénaris catastrophes... Indécence se conjuguerait donc au féminin cette semaine ?

'Fille ou garçon, égalité des chances ? Notre travail a-t-il la même valeur ? Un enfant constitue-t-il un obstacle pour ma carrière ? Même emploi, même retraite ?' Quatre slogans, quatre encarts pub que l'on trouve dans les pages de la presse. Le commanditaire de cette campagne pour éliminer l'écart de rémunération entre les femmes et les hommes est la Commission Européenne Emploi, Affaires sociales et Inclusion.
La rébellion..
Chantal Brunel, la dame de la bévue du 'bateau' fait l'objet d'une lettre ouverte à François Fillon. Décidément, c'est la mode ! Rapporteure générale à l'Observatoire de la parité depuis mars 2010 par nomination présidentielle, 14 membres de l'Observatoire (sur 36), et parmi eux, Véronique Morali fondatrice de Forces Femmes et Terra Fémina et Geneviève Couraud, membre du bureau du Planning Familial, ont suspendu leur participation et se sont fendus d'une missive au premier ministre où ils expliquent qu'ils «ne peuvent tolérer des propos qui témoignent d'un tel mépris pour les droits humains élémentaires.». La lettre commence ainsi : «Monsieur le Premier ministre, Madame Chantal Brunel vient de tenir des propos inadmissibles sur les immigrés.»
' Lire la suite sur LesNouvellesNews.
Je ne sais pas en ce qui vous concerne, mais moi. ces prises de position me font du bien !
L'urgence
Urgence au Japon où la centrale Fukushima brûle de tous ses feux et menace de cramer des vies par milliers. Urgence pour les 50 héros sacrifiés restés sur place pour assurer un semblant de sauvetage et de maintenance -le bruit court que TEPCO aurait pris de soin de nommer des intérimaires et employés de sous-traitants... Urgence en Libye. Un mois de guerre pour finir en Guernica, sombre répétitions des heures noires de l'Histoire. Un scénario catastrophe est aussi en train de se dérouler à Benghazi. Beaucoup d'agitation, beaucoup de bruit -paroles, paroles, pour rien. L'urgence se précipite, et plus elle s'emballe, plus il semble urgent d'attendre...
Lundi.
La séparation. Histoire de démarrer la semaine en...futilité : le chanteur et acteur Justin Timberlake, 30 ans, et l'actrice Jessica Biel, 29 ans, ont décidé de mettre officiellement un terme à leur relation amoureuse. A lire sur People Magazine. Cerise on the cake, une source affirme qu'il n'y a pas de rancune. C'est fou comme on s'en fout...
La réhabilitation. Oups ! Renault présente ses excuses à ses trois salariés licenciés pour espionnage. Excuses et 'vifs regrets'... Matthieu Tenenbaum, Michel Balthazard et Bertrand Rochette sont donc réhabilité et Carlos Ghosn sur TF1 sur : «Je me suis trompé. Nous nous sommes trompés»... Un commentaire ? Bah non, mais qui a dit qu'il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation... Amusant, ça rime avec démission ! Foutaise madame, de démission point, on est en France ici !
Fukushima. «L'explosion survenue lundi sous le toit du réacteur N°3 de la centrale nucléaire japonaise Fukushima-1, à 250 km de Tokyo, n'a pas porté préjudice au réacteur, a annoncé lundi le secrétaire général du gouvernement japonais Yukio Edano.» Terrifiant. Mais le plus terrifiant sont peut-être les réactions auxquelles nous assistons dans notre pays quant à nos propres équipements à l'heure où pas mal de pays revoient leur copie...
Idée à saluer du côté de Cohn-Bendit qui propose d'organiser un vaste débat sur une année clôturé par un référendum sur la sortie du nucléaire : «Ce sont les citoyens français qui doivent choisir».
Prestation remarquée d'Anne Lauvergeon, PDG d'Areva,transparente et confiante : 'Il n'y a pas de risque nucléaire' lors d'une interview au JT de France 2. Au fait, est-elle aussi rassurante que la fameuse TEPCO qui a préféré attendre plutôt que de tout de suite noyer les coeurs de ses centrales...Inch'Allah donc.
Marine Le Pen. La présidente du Front National et députée européenne a effectué une visite éclair sur l'île italienne de Lampedusa, point d'arrivée de migrants dans l'UE. Superbe opération de com. Elle en a profité pour en rajouter une couche et si elle a reconnu que pour l'heure les entrées 'se comptent en quelques milliers', elle assure qu'ils pourraient prochainement 'se compter en centaines de milliers'. Bouh, j'ai peur. Mais bien plus de ton de discours Marine...
Hillary Clinton. La secrétaire d'Etat US rencontre à Paris le représentant des 'rebelles' lybien Mahmoud Jibril à Paris dans le cadre du G8.
Mardi
Fukushima. Il y a risque nucléaire. La radioactivité est en hausse et même à Tokyo. Et on grimpe sagement mais surement sur l'échelle du risque : d'abord 4, hier soir 5 ou 6...
Sophie Poux. Cette agricultrice productrice de lait dans le Tarn et Garonne qui avait participé au talk show 'Parole de français' de N. Sarkozy l'an passé et l'avait invité sur son exploitation a été exaucée...
Fukushima. Catastrophe annoncée...
Marie-Monique Robin. Journaliste (lauréate du Prix Albert Londres), a réalisé 'Notre poison quotidien', diffusé sur Arte et édité un livre éponyme à paraître jeudi prochain. Elle dénonce la responsabilité de l'industrie chimique dans l'épidémie des maladies chroniques ». Dans le même temps, L'Institut de veille sanitaire (Invs) publie une enquête qui révèle que pour certains pesticides, les taux relevés chez les Français sont plus élevés qu'aux Etats-Unis ou en Allemagne. No comment...
Mercredi
Josiane Plataret. Candidate aux élections cantonales à Privas dans l'Ardèche, a été suspendue de l'UMP. But why ? Parce que cette brave dame ignorait que sa page Facebook était publique et qu'y charger des blagues oiseuses et racistes était du plus touchy. SOS Racisme a réclamé sa radiation. Il parait que l'on fait désormais passer un petit examen de 'Francité' aux candidats à la nationalité, ce serait pas mal d'envisager la même chose pour bons candidats politiques. J'y ajouterai pour ma part une bonne dose d'éducation civique et républicaine.
Jeudi.
Marine Le Pen. La fille de... a décerné le titre de 'membre d'honneur du FN' à notre ministre de l'Intérieur, C. Guéant pour avoir lâché sur Europe 1 : 'les Français, à force d'immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux, ou bien ils ont le sentiment de voir des pratiques qui s'imposent à eux.'. Honneur, ça s'écrit pas avec de 'r' ?!
Martine Aubry. La patronne du PS réagit (enfin...) en faveur de la Libye à l'occasion d'un déplacement de campagne à Sannois (Val de Marne) : 'J'ai honte pour l'Europe, j'ai honte pour les organisations internationales. On a été infoutus d'être au rendez-vous d'un peuple qui est martyrisé et qui le sera encore plus par l'incapacité des puissants de ce monde à se mettre d'accord'. Vieux motard que jamais hein Martine !
Vendredi.
La résolution. Il s'agit bien entendu de la résolution votée cette nuit au siège de l'ONU par le Conseil de sécurité en faveur d'une intervention en Libye, et à Benghazi. Les termes d'antant refont surface: les alliées, intervention militaire, alliance,... Inch'Allah !
La Journée du sommeil. C'est aujourd'hui ! Dodo, sieste, roupillon. Silence les filles, aujourd'hui on dort !
isa et bon ouik !
Par
Ajouter un commentaire