Quelques pas de danse en beauté
La sortie du film Black Swan est l'occasion pour certaines marques de beauté de surfer sur la tendance 'danse'. Les fans des chaussons vont adorer !
Nathalie Portman, nouvelle égérie de Dior pour Miss Dior Chérie est la tête d'affiche du film Black Swan et ce film là est l'occasion pour plusieurs maisons de se lancer dans divers entrechats cosmétiques et parfumés.
Pas de deux parfumés
Il y a quelques mois Nina Ricci faisait danser le mannequin de la publicité de son jus féminin « Ricci Ricci » sur les toits de Paris , aujourd'hui la marque va plus loin encore en appelant sa récente déclinaison très fruitée (framboise, rhubarbe) du jus « Dancing Ribbon ». Comme dans un pas de danse classique, les rubans tournoient autour, non pas de l'étoile, mais du flacon.

Serge Lutens a sorti « Bas de soie », une fragrance qui « va de soi » selon le parfumeur qui n'aime pas dévoiler la construction olfactive de ses odeurs. Ici, il joue sur la balance entre l'iris et la hyacinthe, tout comme s'entremêlent la guipure, la dentelle et la soie des danseuses en un même mouvement.

Connu pour ses guépîères, ses tutus dentelle, Chantal Thomass entoure le flacon de sa fragrance d'un tulle espiègle et aérien. Sous la bouteille coquine, un ballet odorant de rose, de rhubarbe, de cassis et d'épices.
Ballerines cosmétiques
Pour la sortie de son dernier rouge à lèvres, « Rouge Artist », Make Up For Ever avait été s'inspirer du milieu des danseuses du Moulin Rouge. Cette fois-ci le look « Art of Nude » puise son origine dans l'atmosphère des danseuses de ballet. Classique ou plus french cancan, la danse est toujours au cœ,ur de l'inspiration de Dany Sanz, la make-up artist de cette marque professionnelle et grand public maintenant.

Pour les beaux jours, Bourjois appelle son look printemps été « Paris Ballerine » et la marque y met en scène ses premiers amours, la scène, avec un focus sur la ballerine, mais pas une ballerine douce et romantique, une danseuse étoile faussement sage, résolument moderne qui joue avec des coloris gris et rose rock'n'chic.

En hommage à une nouvelle fragrance Pivoine Flora, L'Occitane a imaginé une collection éphémère de maquillage où le packaging reprend le corps de danseuses en tutu. Le ombres à paupières délivrent un ballet éclatant de couleurs, des robes de ballerines ou des voiles translucides habillent la bouche d'un rouge à lèvres éclatant ou d'un gloss. La collection à découvrir en mai seulement est dans des tonalités rose pivoine bien sûr.
Par
Ajouter un commentaire