Mercredi 9 février 2011, l'actrice espagnole Carmen Maura a reçu la Grande Médaille de Vermeil de la Ville de Paris.

Le mercredi 9 février, Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris, a remis la Grande Médaille de Vermeil de la Ville de Paris à l'actrice espagnole Carmen Maura, en présence de Christophe Girard, adjoint chargé de la culture et de Pierre Schapira, adjoint chargé des relations internationales, des affaires européennes et de la francophonie.
Carmen Maura compte parmi les plus grandes figures du cinéma espagnol : actrice fétiche de Pedro Almodóvar, son interprétation a notamment été remarquée dans Dans les ténèbres, Femmes au bord de la crise de nerfs et Volver, ainsi que dans ¡Ay, Carmela ! de Carlos Saura.
Amoureuse de Paris, Carmen Maura entretient des liens particuliers avec le cinéma français : elle a joué entre autres dans Le bonheur est dans le pré d'Etienne Chatiliez et sera à l'affiche le 16 février prochain dans la comédie de Philippe Le Guay Les femmes du 6e étage, tournée à Paris et en sélection officielle au Festival du Film de Berlin (la Berlinale).
Au cours de sa carrière, Carmen Maura a remporté trois Prix Goya de la meilleure actrice et a reçu en 2006 le Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes, partagé avec les cinq autres actrices principales du film Volver.
Par
Ajouter un commentaire