Folie d'aiguilles

Des aiguilles pour coudre, tricoter tiennent salon !

Maille, tricot, dentelle : place à l'Aiguille en Fête, le salon international du loisir textile. Pour découvrir ou redécouvrir les bonheurs de la couture, du tricot.

La mode tricot envahit l'hexagone. Au Palais de Tokyo, au BHV, la tendance est au regroupement de mamies qui se réunissent pour tricoter et apprendre aux plus jeunes, partager conseils et patrons avec d'autres couturières. Pour sa 8 ème édition, l'Aiguille en Fête va réunir 230 exposants pendant 4 jours , l'an passé près de 30 000 visiteurs sont venus échanger aiguilles en main. Qu'en sera-t-il cet hiver sachant qu'une vingtaine de disciplines différentes sont réunies, qu'un championnat national de vitesse de tricot succédera à un défilé de mode maille pour toutous ?


Gageons que la réussite est assurée, car la France surfe à fond sur la tendance tricot. Les grands-mères Golden Hook, des mamies expertes en crochet qui initient jeunes et moins jeunes aux jeux des aiguilles, ont fait un tabac au BHV en octobre dernier. Les blogs tricot se multiplient avec à la clé une écharpe en laine ou un bonnet en crochet à réaliser.

Du jeudi 10 février au dimanche 13 février, à la Grande Halle de La Villette, l'évènement dédié au fil, à la laine est là pour tous les amoureux des loisirs créatifs. Que vous soyez débutante voir ignorante ou au contraire une pro avertie, c'est là l'occasion d'en découdre ! La thématique de cette année sera la dentelle. Ciselée, aérienne, élégante, transparente, sexy, en provenance de Binche, de Bruges, de Calais, de Bayeux, d'Alençon ou du Puy, la dentelle sera à l'honneur en 2011.



A vous de succomber donc à cette folie artistique qui vous permettra de vous habiller, de décorer votre intérieur.

Jeudi et vendredi de 9 h 30 à 19h, samedi de 10 à 19 h, dimanche de 10 à 17 h

Prix : 12 €

Par Marie Laure de Vienne
Portrait de admin

Ajouter un commentaire