Vendredi 21 janvier, à partir de 6h du matin, jusqu'au samedi 22 janvier, 7h, France Culture dédie à la Tunisie, aux Tunisiens et leur avenir, l'ensemble de son antenne, soit 24 heures (plus une !) de programmes et d'information avec les journaux de la rédaction. Sur France Culture et franceculture.com.


Depuis Tunis et Paris, après les évènements qui ont conduit au départ du Président Ben Ali, entre espoirs et incertitudes, France Culture souhaite faire entendre l'histoire, la réalité, les enjeux d'aujourd'hui et de demain d'une société en pleine mutation.
A l'antenne, France Culture donne la parole aux intellectuels, politiques, artistes, écrivains, et Tunisiens de Tunisie et du monde entier.
Des émissions en direct de Tunis
Les Matins, par Marc Voinchet (6h50-9h)
La Grande Table, le magazine de l'actualité culturelle avec Caroline Broué et Hervé Gardette (12h-13h30)
Des programmes spéciaux consacrés à l'économie et la religion
Emission spéciale (14h-15h)
Emission spéciale (17h-18h)
L'actualité de la Tunisie avec la rédaction de France Culture
Les journaux (6h, 6h30, 7h, 7h30, 8h, 12h30, 18h et 22h), présentés par Thomas Cluzel, Frédéric Métezeau, Aurélie Kieffer, Antoine Mercier, Florence Sturm, et Jean Marc Chardon.
Avec les reportages de la rédaction des envoyés spéciaux : Renaud Candelier, Omar Ouahmane. Christine Moncla.
Une ligne ouverte en soirée
Par téléphone ou en studio, des Tunisiens de France, d'Europe, du Maghreb... de tous âges et de tous horizons, sont invités à intervenir en direct pour raconter leur itinéraire, dire leur attachement à la Tunisie. Réagissez aux émissions de la journée diffusées depuis Tunis. L'antenne est ouverte à tous les témoignages.
Le standard téléphonique de France Culture est le +33 (0)1 56 40 57 57.
24h en Tunisie sur franceculture.com
Le site internet de France Culture propose non seulement l'écoute en direct ou en différé de cette journée spéciale mais aussi de nombreux boni à découvrir sur franceculture.com. Suivez 24h en Tunisie en direct et en différé sur franceculture.com.
Retrouvez un dossier spécial Tunisie sur franceculture.com
Par
Ajouter un commentaire