Un Mumm bien sabré

Un sabre Patrick Jouin pour déshabiller une bouteille de champagne Mumm

Association du designer Patrick Jouin et d'une maison bicentenaire Mumm pour un coffret cadeau

On vous a peut être déjà dit « le champagne cela se sabre ! ». L'expression est courante même si aujourd'hui on ouvre plus traditionnellement une bouteille de champagne en desserrant simplement par rotation le bouchon.

La maison Mumm a voulu renouer avec la tradition en proposant dans un superbe coffret laqué blanc, gainé de cuir blanc, avec coffre à glace un sabre et une bouteille de champagne. Pas n'importe quel sabre, bien sûr. Un sabre dessiné par Patrick Jouin qui a repris dans la garde cuirée rouge l'emblématique ruban rouge de la maison champenoise. Teintée blanc, la lame en acier n'est pas coupante.

Il ne vous reste plus qu'à retirer délicatement le muselet du bouchon et déshabillez la bouteille, repérer un point d'intersection près de la collerette, incliner la bouteille en la tenant par le cul, ajuster votre geste et d'un coup sec percuter le bord du flacon. Prévoir des flûtes juste à côté pour ne pas perdre de vin !

600 €, chez Fauchon, Lavinia, La Grande Epicerie et les bons cavistes.



Par Marie Laure de Vienne
Portrait de admin

Ajouter un commentaire