Jacques Weber - Pape du Théâtre 2011

Bernard Magrez a nommé le comédien Jacques Weber pape du théâtre 2011

Bernard Magrez, propriétaire de 36 vignobles à travers le monde, dont le fameux Château Pape Clément, a nommé le 18 ème pape, Jacques Weber, en tant que Pape du Théâtre 2011.

Attachement à la vigne et au vin, à la scène et la culture : cette distinction attribuée par Bernard Magrez à Jacques Weber scellent les passions communes à ces deux hommes.

Après un pape du cigare (Davidoff), un pape de la musique (Rostropovitch), un pape de la mer (Cousteau), un pape des médias (Bouvard), un pape de la langue française (Ormesson), un pape des mots (Depardieu), un pape de la gastronomie (Robuchon) , voici en la présence de Weber un pape du théâtre.

Implanté au XIIIème siècle par Bertrand de Goth devenu archevêque de Bordeaux puis pape sous le nom de Clément V, le vignoble s'étend sur les mêmes terres depuis 7 siècles. Château Pape Clément est un grand cru classé de Graves qui appartient à l'appellation d'origine contrôlée de Pessac-Léognan. Du domaine sont extraits trois nectars rares, le Pape Clément Rouge, le Blanc et le Clémentin du Château Pape Clément Rouge et Blanc.



Acteur, réalisateur, scénariste, Jacques Weber est avant tout un homme de charme au caractère bien affirmé qui dès ses débuts s'est imposé par ses prix professionnels d'excellence. Cette réussite lui a permis de jouer les plus grands rôles du théâtre classique français comme Molière, Diderot, Dumas, Rostand et de tourner sous la direction de Costa Gavras, Lelouch, Labro. Directeur de plusieurs théâtres, il s'est révélé être de plus écrivain en 2009 avec la publication d'un premier récit relatant sa vie d'artiste et ses amitiés.

Bernard Magrez affirme que son objectif premier est « de provoquer de nouvelles, grandes et durables émotions », assurément c'est aussi via la Parole, les Mots dits dans une tonalité profonde et chaleureuse qui lui est propre que Jacques Weber en exerçant son métier fait vibrer les âmes. Assurément par des vers déclamés, une prose seulement énoncée, l'acteur sait mieux que quiconque provoquer l'émotion. Quelle est celle qui n'a pas encore en mémoire 'sa' tirade du nez dans Cyrano de Bergerac ?

Par Marie Laure de Vienne
Portrait de admin

Ajouter un commentaire