du 2 au 17 octobre 2010
Tous les deux ans, le Mondial de l'automobile et de la moto, est l'événement incontournable de l'automne pour les amateurs de voitures. Constructeurs et visiteurs se rencontrent et les nouveautés automobiles sont présentées souvent en avant-première. Cette année, le Mondial de l'automobile met l'accent sur l'environnement avec un hall dédié aux nouvelles énergies.
Impossible aujourd'hui de penser à la voiture sans réfléchir aux problèmes de l'environnement. C'est pour répondre aux attentes du public et des professionnels que le salon crée cette année un nouveau pavillon destiné aux nouvelles énergies.
Aujourd'hui , l'environnement, les économies d'énergies, mais aussi le développement durable et la sécurité doivent être pris en compte.
Dans ce pavillon seront réunis, à côté des constructeurs et avec le soutien du Ministère de l'Ecologie, tous les acteurs de la « filière verte » : équipementiers spécialisés, fournisseurs d'énergie « alternatives », fabricants de mobilier urbain, infrastructures et collectivités territoriales et les nombreux organismes impliqués dans le développement durable.
Des animations auront lieu autour de ce thème, avec une piste d'essai EDF de voitures électriques et un centre d'essai BNP-Paribas, pour s'initier et sensibiliser le public à l'éco-conduite.
Mondial de l'automobile
Porte de versailles, Hall 2.1, les nouvelles énergies
Lire aussi
Nouveautés Lancia au Mondial de l'automobile
Fiat au Mondial de l'automobile 2010
Par
Ajouter un commentaire