Une saga romancée de la famille Fabergé
La journaliste Caroline Charron publie ici son premier roman, l'histoire des Fabergé.
Il s'agit dans cet ouvrage « Fabergé, de la cour du tsar à l'exil » de Caroline Charron d'une saga romancée autour de la vie et de l'œuvre du fameux joaillier russe.
Carl Fabergé est pour tout un chacun le bijoutier des derniers tsars de l'empire russe, mais c'est avant tout le créateur génial des œ,ufs qui ont fait sa réputation dans tous les pays du monde. La journaliste Caroline Charron signe ici un premier ouvrage et roman et on peut louer son travail minutieux de recherche sur l'œ,uvre quotidienne et toujours plus grande en renommée de Carl Fabergé. A travers les personnages légendaires, les œuvres réputées , l'aventure permet de découvrir les différentes et talentueuses facettes de cet orfèvre et de ses enfants, mais aussi de vivre la fin d'un régime avant la première guerre mondiale et la révolution bolchévique.
L'ouvrage est distrayant et facile à lire. On peut néanmoins lui reprocher son côté un peu mièvre et « fleur bleue » : dans la maison Fabergé tout est toujours au mieux dans le meilleur des mondes et les personnages ne sont que miel et sucre.
Fabergé de Caroline Charron
Editions Complicités
20 €
Par
Ajouter un commentaire