Un film à la source de palettes et de vernis à ongles
Les marques californiennes, Urban Decay, Opi se sont vues confier par Disney la réinterprétation via des cosmétiques de l'univers du film « Alice au pays des merveilles ».

Les Américains sont de grands enfants et la collaboration avec des cartoons est fréquente et touche tous les secteurs de consommation, cosmétiques ou parfums compris. On a vu à la fin 2009 les associations Hello Kitty et Mac et la Schtroumpfette et Too Faced. Certes, cette période de crise décuple le besoin de re-enchanter le monde. Mais curieusement, le film de Cameron, Avatar, n'a pas semblé attirer les studios de make-up. A priori, on ne prévoyait pas un tel succès commercial.

En revanche, la prochaine sortie du film de Tim Burton, Alice au pays des merveilles, s'accompagnera de palettes chez Urban Decay reprenant l'univers fantasmagorique de la fillette. Les 16 ombres à paupières porteront des noms tels que White Rabbit ou Oraculum. Même démarche chez Opi qui signe des couleurs de vernis liées aux personnages du film : un bleu à paillettes pour « absolutely Alice », un rouge scintillant pour « thanks so muchness », un rouge vif pour « off with her red » et un noir pour « mad as a hatter ». L'ancien chapelier de La reine Blanche, la souveraine cruelle de Underland et les autres personnages du film ont ainsi les doigts refaits !
Les vitrines du Printemps à Paris relayent déjà la sortie du film, le 7 avril prochain, par leurs décors de rêve. Entre le maquillage qui nous embellit et les vitrines qui nous transportent ailleurs, c'est tout un pays imaginaire qui s'offre à nous, le pays qui a bercé l'enfance de plusieurs générations. Avec ces produits, notre côté « adulescent » comme disent les tendanceurs ressort et nous retrouvons une certaine allégresse et un peu de bonheur dans lequel se réfugier.
en mars prochain dans les grands magasins
Par
Ajouter un commentaire