Une créatrice de mode passionnée par tous les univers féminins
Lingerie, parfum, création de robinetterie : Chantal Thomass aime par-dessus tout les femmes qu'elle veut sublimer. Le glamour, le sexy sont toujours au cœ,ur de ses créations.
Chantal Thomass, vous la connaissez toutes... Qui n'a pas porté une de ses guêpières pour une nuit coquine ou plus quotidiennement un soutien-gorge élégant et raffiné par sa dentelle ? De plus, la créatrice de mode s'est façonné un personnage souvent vu dans les magazines de mode : silhouette longiligne toute de noire vêtue, coupe de cheveux au carré à la Louise Brooks, bouche mise en valeur par des rouges à lèvres vermillon.
Adepte de la féminité, elle se lance dans l'univers de la mode en 1967 et s'oriente vers la lingerie dès 1975. Mais pas n'importe quelle lingerie ! Une lingerie ultra raffinée, féminine, sexy et glamour faite de froufrous, de dentelle, de rubans, de plumes, de laçages. Soutien-gorge, string, guêpière, jarretelle : sa lingerie est coquine et pétillante, parfois même provocante.
Mais aujourd'hui la créatrice de mode n'occupe plus que 75% de son temps à l'univers de la lingerie , car Chantal Thomass s'intéresse à tout l'univers féminin. « Cela m'enrichit de faire autre chose que la lingerie. Après la mode, la décoration est ma seconde passion. Et j'aime surtout créer des objets pour la femme, imaginer tous les univers complémentaires à la lingerie féminine ». C'est pourquoi elle a créé pour Nivea une collection de maquillage où les boîtiers d'ombres à paupières sont signés par des laçages de corsets. Au maquillage vient s'ajouter le parfum dont le dernier né est « Osez Moi », une fragrance qui mêle fleur de frangipanier, feuille de violette, camomille, musc et santal de Mysore. L'olfactif avait été précédé d'une étonnante machine à laver (sortie en édition limitée) aux parois capitonnées. En deux mots, tout un monde d'objets raffinés et précieux.
Aujourd'hui, Chantal Thomass qui reconnaît passer plus de temps dans sa salle de bain qu'ailleurs vient de s'enthousiasmer pour la proposition de la maison Delepine, à savoir créer un univers baroque et romantique pour une salle de bain. « On habille son corps, on le soigne, tout a lieu dans la salle de bain, c'est donc tout à fait logique que je me sois intéressée à cet univers là qui est complémentaire de celui de la beauté et de la mode ». Delepine, c'est « la salle de bain dans son excellence » : une collection de robinetteries luxueuses, de meubles prestigieux, de pierres précieuses serties dans les matériaux. Pour cette première salle de bain, Chantal Thomass mêle entrelacs, croisillons, ruban argenté, décor capitonné et fait réaliser les têtes de robinets par le porcelainier Bernardaud.
Romantique, précieux, le style de la salle de bain de Chantal Thomass créé pour Delepine est celui d'un boudoir ultra féminin, en deux mots l'univers de la femme, l'univers Chantal Thomass.
Par
Ajouter un commentaire