Du 8 au 14 juin 2009 les journées de la mer
Du 8 au 14 juin 2009, la première édition 'les journées de la mer', une initiative du ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire s'installe au Musée national de la marine.
Pour sensibiliser le public aux menaces que connait la mer, mais aussi pour promouvoir les métiers de la marine, le ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, organise une manifestation gratuite baptisée les Journées de la mer. Depuis le 8 juin, les amarres sont jetées sur la terre ferme dans les lieux à vocation maritime, et jusqu'au 14 juin.
Pour cette première édition le Musée national de la marine et ses partenaires : L'Ifremer (Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer ), le SHOM (Service hydrographique et océanographique de la marine) et l'IGN (Institut géographique national), surfent sur la vague les journée de la mer.
Une exposition interactive et gratuite permet au grand public de naviguer dans les espaces dédiés à cet événement. Les projections de films, la carte géante de la rade de Brest et la cartographie en 3D, apportent une autre vision des fonds océaniques.
Les visiteurs pourront aussi rencontrer des professionnels du monde marin. Et assister au débat : les « Rendez-vous de la Mer et du Littoral ».
Les organismes œ,uvrant pour la protection de cet espace fragilisé par différents acteurs, souhaitent sensibiliser le public autour des thèmes du littoral, des ressources naturelles, des énergies venues de la mer et de sa biodiversité. L'intérêt est de faire connaître au grand public cet univers afin de mieux la protéger. Les océans recouvrent plus de 70 % de la planète et il est aujourd'hui essentiel de les protéger et d'en connaître les enjeux.
-Retrouvez tout le programme des manifestations sur le site : www.japprendslamer.fr
- au musée national de la Marine, palais de Chaillot
- 12, 13 et 14 juin de 10 h à 18 h
- nocturne le vendredi 12 juin jusqu'à 22 h
Par
Ajouter un commentaire