Collège des Bernardins : Cellula

Une installation de Nathalie Brevet et Hughes Rochette

Du 28 mai au 31 octobre 2009, le Collège des Bernardins présente Cellula, une installation de Nathalie Brevet et Hughes Rochette, dans l'ancienne sacristie.



Nathalie Brevet et Hughes Rochette se réapproprient l'ancienne sacristie du Collège des Bernardins en s'inspirant de son histoire et de son architecture. Cellula est d'une part imprégné des strates des différentes transformations du bâtiment et, d'autre part, interroge la polysémie du mot 'cellule' grâce à un vocabulaire plastique riche d'interprétations diverses.

Nathalie Brevet et Hughes Rochette

Nathalie Brevet et Hughes Rochette influencés par l'urbanisme, la sociologie et le graphisme, réalisent depuis 2001 un travail commun. Ces deux artistes ont débuté leur activité en France à la Maison de la Villette (Paris) et au Musée de l'Objet (Blois) puis en Belgique où ils ont exposé successivement au Musée d'Art Contemporain d'Anvers (MuHKA) et au Centre International pour la Ville, l'Architecture et le Paysage (Bruxelles). Leurs différents travaux s'expriment tant par une production d'objets, d'images que par des réalisations d'installations in situ dans lesquelles l'architecture et la lumière jouent un rôle déterminant.


- Collège des Bernardins
- 20 rue de Poissy
75005 Paris
- Entrée libre
- Ouvert tous les jours de 10h à 18h et le dimanche de 14h à 18h



Par Nicole Salez

Portrait de admin

Ajouter un commentaire