Des desserts aussi beaux que des bouquets de fleurs
Pour le 7 juin, jour de la fête des mères, les grands pâtissiers parisiens positivent et proposent des gâteaux rose fuschia qui laissent éclore des bouquets de gourmandise. A consommer sans aucune modération !!
« Je vous ai apporté des bonbons, ....parce que les fleurs c'est périssable » chantait, il y a plus de 50 ans, Jacques Brel. En remplacement de sucreries, offrez des gâteaux qui satisfont aussi bien la gourmandise que l'œ,il, car ils s'apparentent à des fleurs.
Lenôtre et Dani
Dani, l'ex chanteuse, est une passionnée de roses qui a même ouvert une boutique-atelier de fleurs. En collaboration avec le chef pâtissier de la maison Lenôtre, Guy Krenzer, elle a concocté Lady Rose by Dani, une boîte remplie d'un côté de roses, de l'autre côté du gâteau. Celui-ci est une fine pâte sablée au confit de fruits rouges avec un fromage blanc à la framboise, des framboises fraîches recouvertes d'une fine gelée au champagne parsemée d'or.
www.lenotre.fr
Les tartes de Pierre Hermé
Du 1er juin au 5 juillet, « le Picasso de la pâtisserie » tel qu'il fut surnommé par un média américain, revisite la tarte et crée un « fetish tarte » avec pas moins de 11 onze tartes différentes proposées. Caramel au beurre salé, infiniment vanille, cerises et pistaches, café, citron, carrément chocolat sont au programme. Mais comme ce pâtissier là s'est fait connaître par son travail de la rose, c'est la tarte aux fraises et loukoums à l'eau de rose que l'on choisira. Sur la pâte sablée, une crème au citron vert et basilic, des fraises et des pâtisseries orientales recouvertes d'une légère croûte de sucre.
72, rue Bonaparte 75006 et 185, rue Vaugirard 75015 Paris
Pétale de cerise chez Dalloyau
Ce printemps, Dalloyau ose la rencontre du fruit et du floral avec un mélange doux amer de cerise griotte et de cranberries. Posé sur un biscuit streusel légèrement amandé, l'association cerise baie est habillée d'une belle crème chantilly vrillée comme un bouton de fleur qui s'ouvre au soleil.
Dalloyau : 01 42 99 90 00
Fleur d'oranger, muguet chez Ladurée, jasmin au Park Hyatt Vendôme
Outre ses nombreux classiques, Ladurée affiche des macarons saisonniers en édition limitée. Selon leurs saisons fleurissent au cœ,ur des coques et des ganaches qui les fourrent une note de muguet, de violette, de jasmin, de rose ou de coquelicot.
Jean François Rouquette, le chef de ce luxueux établissement proche de la place Vendôme a préparé pour les beaux jours un menu tout fleur, dont le dessert est une tarte au chocolat et jasmin.
Ladurée : 01 42 60 21 79 et Hyatt : 0800 90 85 29
Avec ces pâtisseries là, vous ne serez plus confronté à l'éternel dilemme du cadeau à offrir ou à amener lors d'un repas familial : fleurs ou dessert ? Pour une fois, c'est coup double !
Lire également:
-La Fête des Mères chez Cybercartes
-Cadeaux Fête des Mères 2009
-La Fête des mères
Par
Ajouter un commentaire