Danse: trois solos à Pantin

Le Centre national de la danse à Pantin (Seine-Saint-Denis) invite trois danseurs à présenter des figures en solo. Du mardi 26 mai et jusqu'au 29 mai à 19h.

Du mardi 26 au vendredi 29 mai, la scène du Centre national de la danse, à Pantin, sera réservée à des spectacles chorégraphiques interprétés par trois danseurs dont la forte capacité d'expression s'exprimera dans des solos.

Les trois étoiles se mettent à nu dans leurs spectacles respectifs et dévoilent les mystères du solo avec une grande virtuosité.

SOLI 2 /© Jean-Jacques Mahé


L'ouverture du spectacle se fera à 19h00 avec le 'Soli 2' du chorégraphe Antony Egéa et interprété par Emilie Sudre un solo hip hop de 30 minutes qui met en avant la sensualité féminine de l'artiste.

Dans la pièce 'Corbeau' la chorégraphe Myriam Gourfink met en avant la virtuosité de Gwenaëlle Vauthier. Cette danseuse qui est quadrille à l'Opéra de Paris interprète un solo à la verticale dès 19h30 et pendant 30 minutes.

Corbeau / Laurent Philippe


La nouveauté de ce programme est le spectacle de Dominique Boivin. Il interprète 'Don Quichotte ! Solo provisoire'. Cette artiste de danse classique clôturera le spectacle.

Don Quichotte / Compagnie Beau Geste



Les interprètes

Émilie Sudre
Formée au Conservatoire national de région de Bordeaux en danse contemporaine de1996 à 2001, Émilie Sudre poursuit sa formation en danse-théâtre avec la compagnie Les Taupes Secrètes (2001) et pratique la GRS. Elle découvre le hip hop avec la compagnie Révolution dont elle est interprète depuis 2001. En 2004, elle danse aussi pour les compagnies Des Équilibres (In the bocal -Arrêt provisoire) et Franck II Louise (Sampling).

Gwénaëlle Vauthier
Entrée à 12 ans à l'école de danse de l'Opéra de Paris à Nanterre, Gwénaëlle Vauthier est Quadrille du corps de ballet de l'Opéra National de Paris depuis 1999. Elle a dansé de nombreux ballets de Rudolf Noureev au répertoire, mais aussi des oeuvres de Georges Balanchine (Concerto Barocco, Violin Concerto) et de Jerôme Robbins. La danseuse a également travaillé pour de nombreux chorégraphes contemporains tels que William Forsythe, Mats Ek, Pina Bausch, et participé à des créations de Kader Belarbi, Nicolas Le Riche, Patrice Bart, Michelle Noiret, Abou Lagraa, Michel Kelemenis.

Dominique Boivin
Après une formation en danse classique, Dominique Boivin se dirige vers la danse contemporaine avec Carolyn Carlson et poursuit avec Alwin Nikolaïs au CNDC d'Angers. En 1978, son premier solo Vol d'oiseau remporte le Prix de l'Humour au concours de Bagnolet. En 1980, il obtient une bourse d'étude de deux ans pour une formation à New York. Avec plusieurs danseurs, il crée en 1981 la compagnie Beau Geste. Il alterne alors un travail d'interprète dans différentes compagnies (Philippe Decouflé, Daniel Larrieu, Grand Magasin...) avec celui de chorégraphe et metteur en scène (Carmen, il met en scène plusieurs spectacles événementiels (Welcomédie, Post Cards pour l'American Dance Festival, Yaplu d'saison) et crée le duo Le Lion et Le Rat dans le cadre des Fables à la Fontaine de la Petite Fabrique. (..).


-Informations pratiques :
-Centre national de la danse
-1, rue Victor-Hugo 93507 Pantin cedex
-Tél. 01 41 83 27 27 (accueil)
-Tél. 01 41 83 98 98 / reservation@cnd.fr(réservation)
-www.cnd.fr



Par Georgina Obenga

Portrait de admin

Ajouter un commentaire