La prochaine Feria de Pentecôte se déroulera du 27 mai au 1er juin 2009 dans toute la Ville de Nîmes. Corridas, spectacles de rues, penas, bodegas, animations, expositions...à ne pas manquer.
En 2009, La feria de Nîmes soufflera ses 46 bougies et se déroulera du 27 mai au 1 juin 2009. Cinq jours durant lesquels le taureau est roi, la fête également. Créée en 1952, la feria de Nîmes attire chaque année toujours plus de touristes et de curieux, tous amoureux de l'art de faire la fête.
La ville romaine vit à un rythme effréné pendant ce moment tant attendu par les nîmois et habitants de la région. Après les corridas et novilladas dans les fameuses arènes romaines de Nîmes, les spectateurs se retrouvent tous dans les bodegas pour y boire de la sangria et y danser le flamenco... Jusqu'au petit matin. Découvrez la ville de Nîmes sous un jour festif ! Toute la ville s'anime et vie au rythme des corridas, des soirées endiablées, des expositions et spectacles divers. La feria de Nîmes est l'occasion de visiter la ville aux vestiges antiques, les arènes, la maison carrée, la porte Auguste, la Tour Magne, le Temple de Diane mais aussi de se rendre sur le Pont du Gard pour admirer cette remarquable architecture datant de l'époque romaine. Ou encore de visister la Camargue alentour.
- Consultez le programme des festivités en dossier joint
Lire aussi
La Féria de Nîmes et la littérature taurine
Par
Ajouter un commentaire