La couleur mauve sera la vedette des collections de l'automne hiver prochain, mais d'ores et déjà la douceur du violet parme au violet mauve, a envahi quelques tenues légères et de petits objets de décoration.
Avec une force, une profondeur et une vigueur soutenue, le mauve sera assurément de toutes les collections hivernales. Il est dans un contexte chic une intéressante alternative aux couleurs grises et noires.
Pour des robes légères, des tuniques ou des petits corsets, on retrouve toutes les teintes du mauve, du parme au violet en passant par le glycine dans les diverses collections tant de la grande distribution que du prêt-à-porter plus luxueux. Deha signe, via des sweat-shirts, des tee-shirts, des pantalons amples, un look très décontracté et Tissaia, avec une chemise col carré et un sac façon croco, une ambiance plus habillée. Version sport, Timberland propose un débardeur à porter avec un sac à dos Eastpak, un sac à main plus raffiné chez Kesslord ou Lancel pour une touche plus élégante.
Ce qui est plus étonnant c'est l'arrivée du mauve dans la lingerie avec des ensembles de soutien-gorge & culotte chez Princesss Tam-Tam et Lou, des chemises de nuit chez Triumph.
La petite décoration offre aussi bon nombre d'objets violets surtout pour la table version pvc (Geneviève Lethu, Italesse). Bien plus sophistiquée, la collection Daum dessinée par le fleuriste de l'hôtel George V, l'américain Jeff Leatham, habille de cristal parme et violine des arums mi-vase mi-sculpture.
En parfumerie, cela fait longtemps que le mauve est la couleur préférée de certaines marques pour leurs flacons féminins de parfums ( Ultra Violet de Paco Rabanne, Lolita Lempicka, Angel et Alien de Mugler, .... ). Le packaging violet est plus novateur quand cette couleur gagne un secteur où il brillait par son absence, celui des produits coiffants. L'oubli est aujourd'hui réparé avec Gliss de Schwarzkopf.
Par
Ajouter un commentaire