Le 28 mars à 20h30, éteignons nos lumières !
L'association WWF organise pour la troisième année consécutive l'opération « 60 minutes pour la Terre » qui encourage villes, entreprises et particuliers à éteindre leurs lumières pendant 60 minutes. Samedi 28 mars.
L'année 2009 est une année décisive pour notre planète. C'est en effet dans les douze prochains mois que se décideront les politiques mondiales de lutte contre le changement climatique pour les prochaines décennies. Le consensus scientifique du GIEC (Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat) réuni à Paris en 2007 nous a rappelé l'urgence de la mise en place de politiques globales pour limiter à 2° le réchauffement climatique au cours du 21ème siècle.
Le WWF a décidé de lancer une mobilisation internationale avec un moment fort le 28 mars 2009 qui prévoit de toucher, dans plus de 1000 villes, près d'un milliard de personnes qui feront le geste symbolique d'éteindre leurs lumières pendant une heure.
L'objectif de l'opération est de faire prendre conscience de la quantité d'énergie consommée en 60 minutes et de montrer ainsi qu'il est important de réduire notre consommation électrique dans le monde pour lutter contre le réchauffement climatique.
Cette année, plus de 500 villes de 75 pays différents se mobilisent pour cette action et près d'un milliard de personnes éteindront leurs lumières pendant 1 heure le samedi 28 mars de 20h30 à 21h30.
Par
Ajouter un commentaire