Que celle qui n'a jamais connu la vengeance d'une chaussure trop étroite se fasse écraser le pied par celui du rugbyman vedette Sébastien Chabal. Ce sportif dont la crinière léonine accentue l'aspect de puissance se fait chevalier servant pour les besoins d'une campagne publicitaire, grand format elle aussi, des nouveaux pansements anti-ampoules d'Urgo.
Urgo est une marque certes, mais aussi le coeur d'un nom, celui de la Bourgogne. Car en créant cette marque en 1956 (elle était déjà l'héritière d'une droguerie régionale qui avait inventé dès 1930 le premier sparadrap et pansement adhésif) ses propriétaires ne sont pas allés loin pour lui trouver un nom. Enlevez les deux premières et les trois dernières lettres à Bourgogne et vous y êtes ! Aussi célèbre que le 'parce que je le vaux bien' de L'Oréal, le slogan 'il y a de l'Urgo dans l'air, il y a de l'air dans Urgo' est né en 1979, marquant la montée d'un succès jamais démenti.
On ne se passe plus très volontiers des indispensables petits pansements qui vous font oublier en quelques secondes que vous aviez une méchante ampoule aux pieds et qui a, de plus, l'intelligence, grâce à sa technologie hydrocolloïde, de cicatriser ladite ampoule en quelques jours et de tomber tout seul lorsque celle-ci a disparu.
Et Chabal dans tout ça ? Nous y venons ! Les nouveautés Urgo 2009 sont fabriquées en deux versions :ville et sport. La marque se sert donc de l'image incontestablement sportive du rugbyman pour promouvoir la partie sport et le transforme en tendre gladiateur prêtant son solide genou à un fragile pied féminin brûlant d'une ampoule naissante. Les hommes forts peuvent tout !
Urgo lance ainsi deux nouveaux pansements anti-friction, l'un pour la ville, l'autre pour le sport. Ils font barrière aux frottements et aux échauffements qui provoquent les ampoules. Ils évitent les rougeurs que peuvent produire des chaussures neuves aussi bien que des activités sportives induisant des frottements répétés sur certaines zones. Extra fins, invisibles, très confortables, ils peuvent être placés sur n'importe quelle zone à risque du pied. Faisant appel à la même technologie hydrocolloïde, ceux reservés au sport sont plus larges, encore plus résistants et protègent les points d'appui. Ils sont en pharmacie au prix ce 6,95 € la boîte de 5 dans les deux versions.
Autres nouveautés, les pansements 'anti-pressions' pour les cors, oeils de perdrix et durillons. Les pansements marient, dans une pastille protectrice, hydrocolloïde et glycérine pour un ramolissement et une élimination du cor en douceur. Cette barrière anti-pressions protège la callosité des sollicitations externes pour éviter la douleur. Ils sont vendus en pharmacies au prix de 6,95 € la boîte de 5.
Par
Ajouter un commentaire