Elles sont trois, jeunes, jolies et cumulent les titres dans une discipline peu connue, le paddle board, un surf que l'on fait avancer par la seule force de ses bras en ramant. En juin, elles participeront à Cap Odyssée pour relier le Canada en partant de France, soit 5 000 kms dans l'eau. A la force des bras pour rejoindre l'île de Cap Breton au Canada au départ des Landes.
Discipline ancestrale, le paddle board remonte aux origines du surf. Seul, allongé sur sa planche , le rameur affronte l'eau à la force de ses bras. C'est une technique utilisée par les sauveteurs en mer pour aller secourir les victimes en mer. C'est ce sport là qui nécessite un effort individuel important mêlé d'un amour pour la mer qu'ont choisi trois jeunes femmes originaires des Landes, Alexandra Lux, Flora Manciet, Stéphanie Geyer-Barneix. Toutes cumulent de nombreux titres dans des championnats français, européens et mondiaux.
Deux mois durant, 24 h sur 24 h, nos rameuses vont se relayer sur le paddle board pour rallier Cap Breton au Canada à Capbreton en France, soit 5 000 kms.
Appelé Cap Odyssée, ce projet audacieux est une aventure unique en son genre. C'est le navigateur Yves Parlier ( participations au Vendée Globe, à la Transat Jacques Vabre, à la Solitaire du Figaro ) qui parraine le projet. Outre l'exploit sportif, cette aventure est un échange culturel entre les deux villes Cap Breton dans les Landes et au bout du Canada , mais aussi une approche scientifique pour collecter des informations concernant les oiseaux marins, les cétacés et le plancton et pour tester certains produits cosmétiques.
L'Atlantique à bout de bras : le départ est pour le prochain mois de juin , en attendant nos stars s'entraînent tant physiquement que mentalement avant d'affronter vagues, houle, glaces, trafic marin, mammifères marins et froid. A ces femmes là, impossible donc de souhaiter bon vent , néanmoins, le cœ,ur y est.
Par
Ajouter un commentaire