La Poste ouvre son service d'affranchissement sur le Net
La Poste a lancé jeudi 5 février un service d'affranchissement qui permet de choisir, payer et imprimer soi-même, chez soi ou au bureau, ses timbres depuis Internet. Alors, fini la queue au bureau de poste pour une simple vignette dentelée ?
Imprimer chez soi ou au bureau, en quelques minutes, 24h/24 et 7j/7, les timbres de La Poste pour affranchir ses missives, plutôt que faire la queue au bureau de poste pour les acheter, tel est le nouveau service proposé par l'entreprise aux particuliers et aux petites entreprises internautes.
Depuis jeudi 5 février, les internautes (particuliers et petites entreprises) peuvent choisir, payer et imprimer eux-mêmes leurs timbres, quelle que soit la destination de leur missive ou son poids (jusqu'à 2 kilos), à partir du site internet de La Poste.
Le service invite l'utilisateur à choisir le visuel du timbre parmi une bibliothèque de 200 images classées par thèmes (évènements, vie de l'entreprise,...), puis à entrer les caractéristiques de son courrier (lieu d'envoi, destination, poids) afin que le tarif d'affranchissement soit automatiquement calculé. Le paiement sécurisé en ligne est possible par carte bancaire ou par compte prépayé. Les timbres peuvent ensuite être imprimés sur le support de son choix, étiquettes ou enveloppes. Une fois affranchis, les courriers peuvent être déposés dans n'importe quelle boîte aux lettres ou pour les professionnels, intégrés à un service de collecte.
Affranchissement personnalisé
La Poste offre la possibilité aux particuliers d'imaginer leur timbre sur le site www.laposte.fr/montimbramoi et d'y apposer le visuel de leur choix : portrait, photo de famille ou visuels disponibles dans la bibliothèque d'images en ligne.
Avec IDtimbre, les entreprises peuvent créer en ligne sur www.laposte.fr/idtimbre leur propre timbre pour véhiculer leur image ou communiquer commercialement (manifestations, soldes, invitations aux défilés de mode, mailings caritatifs, vœ,ux, nouveaux produits, ...).
Deux mois de validité
Le paiement se fait par carte bancaire pour les sommes supérieures à 5 euros. Pour les montants inférieurs, l'internaute doit ouvrir un compte qu'il créditera. Les tarifs sont identiques à ceux du commerce (bureaux de poste ou buralistes), mais pas leur durée de vie. Entre l'achat en ligne et l'expédition, ces 'timbres maison' ne sont valables que deux mois.
Afin d'éviter fraude et contrefaçon, ils comportent un tag 2D, sorte de code-barres à deux dimensions. Les éléments contenus dans ce tag sont gardés en mémoire par les machines de tri.
Avec ce nouveau mode d'affranchissement en ligne,
La Poste complète son offre sur Internet à destination des particuliers et des TPE (la Lettre Recommandée Electronique et la Lettre Prioritaire en ligne notamment).
- www.laposte.fr/montimbrenligne
- www.laposte.fr/montimbramoi, pour les particuliers
- www.laposte.fr/idtimbre, pour les entreprises
Par
Ajouter un commentaire