Spa - La Sultane de Saba

Version hammam contemporain

Bien sûr, dans les Spas de La Sultane de Saba - le dernier à ouvert ses portes porte de Vincennes - on trouve le hammam, les espaces de massage au savon noir et l'espace repos digne d'accueillir thé à la menthe et cornes de gazelle. Mais le tout en version oriental contemporain.




Vanessa Sitbon, la créatrice d'abord des cosmétiques puis des espaces bien-être signés La Sultane de Saba est une jeune femme ambitieuse et décidée. Le Hammam, c'est sa culture d'origine marocaine. Mais elle a souhaité donner à ses trois établissements parisiens une touche bien particulière hors des chemins traditionnels. Des univers d'ombres et de lumières un peu mystérieuses, qui vous attirent dans un monde un peu hors du monde. Dernière réalisation, celle de Vincennes aux portes de Paris. Noir et or exclusivement. Le petit espace hammam est lui aussi en mosaïque noire nacrée. Jusqu'au salon de thé à l'étage dont les miroirs aux cadres or reflètent la lumière de grands lustres de perles syriens à franges noires eux aussi et doublés de couleur or.

Si la base reste celle d'un Orient élégant, la philosophie des lieux invite aux voyages plus lointains. C'est d'ailleurs autour de l'idée de voyages que s'est construite la gamme cosmétique qui a fait la réputation de la marque. Voyage en Orient, voyage sur la route des épices, voyage japonais, voyage balinais et voyage dans les Iles sont autant de destinations qui signent 5 gammes de produits aux senteurs bien distinctes et parfaitement évocatrices de ces destinations.





On peut même évoquer le voyage d'un Spa de la Sultane de Saba à l'autre. Ainsi retrouvera-t-on une ambiance plus traditionnellement orientale et toujours luxueuse au Spa situé près de la place Victor Hugo, plus grand et où flottent les senteurs d'ambre, de musc, de jasmin. Ou dans celui du quartier Montorgueil avec sa boutique aux objets chinés lors des voyages à travers le monde. Temples de la beauté pour femmes uniquement. Car Vanessa Sitbon a voulu dédier ces lieux cocons et ces rituels de bien-être à toutes celles qui viennent ici échanger leurs secrets, leurs rires ou simplement se reposer des turpitudes quotidiennes de la vie si chargée d'une femme. A saluer au passage : l'excellente idée qu'a la marque d'offrir à la cliente, à son départ, l'huile avec laquelle elle aura choisi d'être massée.

Patience pour les non-parisiens : La Sultane de Saba s'est équipée pour multiplier les ouvertures dans des Spas hôteliers à court terme.

www.lasultanedesaba.com


Par Evelyne Dreyfus
Portrait de admin

Ajouter un commentaire