de Pierre Kalfon
Pierre Kalfon retrace l'existence fulgurante du Che. 'Che Ernesto Guevara, une légende du siècle' est une biographie considérée comme un ouvrage de référence.
Le 9 octobre 1967, Ernesto Guevara était achevé d'une rafale de pistolet mitrailleur dans un village perdu de Bolivie. Un mythe était né : celui du Che, qui, abandonnant le pouvoir, a tenté de réconcilier Marx et Rimbaud en reprenant le combat. Qui était ce condottiere au regard intense devenu légende du siècle ?
Au terme d'une enquête de cinq ans, de Cuba à l'Argentine et à la Bolivie, Pierre Kalfon reconstitue, au-delà de l'icône, une existence fulgurante, dominée par la passion de la révolution : l'enfance argentine, l'errance beatnik, la rencontre avec Fidel Castro, l'épopée de la lutte armée à Cuba, l'exercice du pouvoir, l'aventure africaine, et enfin l'incroyable guérilla bolivienne.
Grâce à une multitude de témoignages et à l'exploration de sources inédites, cette biographie de Guevara le rebelle, vendue à des centaines de milliers d'exemplaires dans le monde, s'est imposée comme l'ouvrage de référence.
Che , Ernesto Guevara, une légende du siècle de Pierre Kalfon
-Ed Points
-septembre 1998
-757 pages
-9€
-Ed Points
-septembre 1998
-757 pages
-9€
Par
Ajouter un commentaire