Pascal Duquenne - Publicité Téléphone Mobile

Le comédien trisomique Pascal Duquenne égérie de la prochaine campagne de publicité d'un opérateur de téléphone mobile. C'est la première fois qu'un comédien atteint de handicap devient acteur d'une publicité.




On se souvient de Pascal Duquenne, en 1996, recevant le Prix d'interprétation masculine du Festival de Cannes pour Le Huitième Jour. On le retrouve, cette année, associé à une marque grand public pour un opérateur de téléphonie.


Est-ce un discours opportunité ?


Après la vague ethnique, homo, est-ce que la publicité va utiliser d'autres formes de discrimination ?

Pour éviter les polémiques, l'agence a pris soin au préalable de faire appel aux associations spécialisées dans le handicap. L'UNAPEI (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis) en a fait partie. Elle s'est montrée, au contraire, enthousiaste. « Cette campagne montre qu'un trisomique peut faire de la publicité, comme tout le monde'. 'Pascal Duquenne n'est pas non plus n'importe qui. Avec le Huitième jour, il a participé à faire changer le regard des gens sur le handicap et cette publicité poursuit ce travail. Comme avec les gens de couleur ou les homosexuels, notre société a encore un problème avec la différence », a précisé Régis Devoldère, le directeur à LCI.

A voir dès le dimanche 11 janvier 2009 au soir.

Par Laure Menanteau

Portrait de admin

Ajouter un commentaire