La Confédération lance le premier réseau social formation professionnelle
Alors que se poursuivent les négociations pour la réforme de la formation professionnelle, Jean-François Roubaud, Président de la CGPME annonce le lancement du 1er réseau pour la formation professionnelle sur Internet, le 15 décembre.
[]
Entreprises, actifs, organismes collecteurs et organismes de formation
La CGPME (Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises) lance le 1er réseau social formation professionnelle.
Pour tous ceux qui sont concernés par la formation professionnelle, le site www.laformationpro.com est destiné à être un véritable outil de gestion de parcours, de services, de mise en contact et d'information. Il sera surtout le premier réseau social de la formation professionnelle puisqu'il vise à réunir entreprises, actifs, organismes collecteurs et organismes de formation.
« Parce que nous sommes convaincus qu'en période de crise la formation professionnelle est plus que jamais un outil pour aider nos entreprises à être toujours plus compétitives, parce qu'une réforme est en cours et qu'il importe d'aider chacun et chacune à en exploiter au mieux les possibilités, parce que la mission de la CGPME est de représenter et d'aider les entreprises, nous avons souhaité créer cet outil : un site simple, pratique et interactif. Il aura également vocation à mettre en relation les offres et les demandes de professionnalisation », précise Jean-François Roubaud, président de la CGPME (Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises).
3 objectifs
Innovant, le site poursuit 3 objectifs :
- Favoriser, la mise en relation entre offre et demande de professionnalisation en construisant le « Meetic » de la formation professionnelle. En matérialisant le réseau de la formation professionnelle en mouvement, il permet de réunir actifs, entreprises et formateurs au sein d'un même réseau social, à travers des forums interactifs. L'objectif est de favoriser les relations et le partage d'expérience entre les différents acteurs de la formation professionnelle.
- Guider le chef d'entreprise et les différents acteurs. Il offre un accueil sur-mesure et interactif aux chefs d'entreprise et aux actifs. Ils peuvent soumettre des questions, présenter leur expérience ou rebondir sur les questions des autres acteurs. L'inscription est gratuite, la CGPME cible plusieurs milliers de comptes entreprises / actifs / formateurs en 2009.
- Clarifier l'information de référence sur la formation professionnelle. C'est une banque de données réglementaires, notamment sur les dispositifs existants et à venir, ou sur la réforme. Un « Blog Formapro » totalement intégré au portail, propose des interviews, vidéos, analyses, enquêtes terrains, informations sur la réforme. La ligne éditoriale consistera à faire intervenir tous les acteurs de la formation professionnelle et particulièrement ceux qui participent à la réforme, mais la parole sera également donnée à des non-spécialistes.
Par
Ajouter un commentaire