Festival Africolor 2008

Le festival Africolor continue de vibrer aux rythmes des sonorités africaine. Du 21 novembre au 24 décembre 2008.



Le festival Africolor s'est spécialisé dans les musiques d'Afrique - du Maghreb à l'Océan Indien - mais aussi des Antilles et des Amériques noires. En 2008, il souffle ses 20 bougies et met l'accent sur des artistes émergents...

Et cette 20e édition du festival, organisée du 21 novembre au 24 décembre dans 18 villes du département de la Seine-Saint-Denis, le thème de la fidélité a été choisi. C'est pourquoi, parmi les 23 concerts programmés, on retrouve un grand nombre des artistes déjà complices des premières années.

Ainsi la chanteuse Nahawa Doumbia, qui ouvrait les portes du festival avec la communauté malienne en 1989, se représentera le 24 décembre au MC93. Le chanteur réunionnais Danyèl Waro, fidèle à l'événement depuis 15 ans, viendra aussi chanter l'amour de sa terre sur la musique des esclaves et des cérémonies (dimanche 7 décembre 16 h au nouveau théâtre de Montreuil)

Du chant corse (A Filetta) au Sénégal (Fadima Kouyaté), en passant par le Brésil (Tres Por Seis), pas moins de 43 groupes venus de plusieurs continents seront au rendez-vous.


Retrouvez tout le programme sur www.africolor.com/



Par Franck Moineau

Portrait de admin

Ajouter un commentaire