Cinéma La Pagode à Paris
Près de 90 documentaires, fictions et courts métrages venus de 37 pays
sont à l'affiche du 26ème Festival International du Film
d'Environnement. Cette manifestation se déroule au cinéma La Pagode (Paris) du 19 au 25 novembre 2008. La marraine de la manifestation est Danielle Mitterrand, présidente de la fondation France Libertés.
Organisé par la Région Ile-de-France, le Festival International du Film d'Environnement est destiné à sensibiliser le public à l'éco-citoyenneté en l'incitant à la réflexion et à l'action. Gratuit et ouvert à tous, ce festival a été créé en 1982 et s'est internationalisé au fil des ans tout en s'ouvrant à des thématiques plus sociétales comme le développement durable et solidaire.
Ce festival permet au public de découvrir des films récents et inédits en
France, qu'il s'agisse d'avant-premières de productions importantes ou de films d'auteurs venus de pays peu présents sur les écrans parisiens. La plupart des projections ont lieu en présence du réalisateur ou de l'équipe du film. Par exemple, Hubert Reeves qui viendra parler du « 4ème choc ».
15 documentaires, 25 courts métrages et 6 fictions sélectionnés parmi les 2000 films. Le jury, présidé par le producteur et parolier Luc Plamondon, récompensera 6 films. Le lauréat du Grand Prix du Festival recevra 10.000 euros. En parallèle, le jury Lycéens et apprentis sera présidé par l'écrivain Erik Orsenna, membre de l'Académie française.
Informations pratiques :
L'accès au festival est gratuit, dans la limite des places disponibles.
Pour plus d'informations : www.festivalenvironnement.com
La Pagode : 57 bis, rue de Babylone, 75007 Paris
Gratuit
L'accès au festival est gratuit, dans la limite des places disponibles.
Pour plus d'informations : www.festivalenvironnement.com
La Pagode : 57 bis, rue de Babylone, 75007 Paris
Gratuit
Par
Ajouter un commentaire