Festival International de l'Air - Fréjus

Par Delphine Oliva



Le Festival International de l'Air de Fréjus, le troisième en France, a choisi cette année de charmer les plus petits : sur un « air d'enfance », animations et démonstrations s'inviteront pendant deux jours sur le site de la Base Nature François Léotard. « Un moment familial et convivial », selon, le directeur adjoint de l'office du tourisme, Michel Van Beneden.




C'est vrai qu'avec celle du cerf-volant, il y a l'image d'un petit garçon qui court sur une plage de sable. Alors pourquoi déroger à la règle ? Le Festival International de l'Air de Fréjus s'envole ce week-end et pour sa 11ème édition sur un « air d'enfance ». Avec la présence de 85 classes, les enfants sont les invités privilégiés de l'école de pilotage, des baptêmes de vols avec nounours et lâchers de bonbons, de l'espace jeu et du jardin au vent... On ne vous en dit pas plus...
Le cerf-volant n'est pourtant pas seulement l'apanage des enfants. Après avoir traversé les siècles, il vole aujourd'hui pour la Fédération Française de vol libre et sa communauté « d'envolés ». De 7 à 77 ans, parole du club les « chatouilleurs d'anges » : « Laisser son imagination s'envoler, tel est le rêve de tout cerf-voliste. » Même dans les combats rokkaku, qui, il y a 200 ans environ, opposaient des propriétaires de rizières japonais. A Fréjus, avec une soixantaine de clubs français et de neuf autres pays, le combat de ces cerfs-volants géants promet d'être rude. Ballets aériens et défilés de pointus sont également au programme. Michel Van Beneden, directeur adjoint de l'office du tourisme, nous avait prévenus : « Rien que pour le plaisir des yeux... »
Festival International de l'air, Fréjus, le 25 et 26 octobre, Base Nature François Léotard



Par Delphine Oliva
Portrait de admin

Ajouter un commentaire