Festival ”C’est pas Classique”

Nice, à partir du 29 octobre

Trois journées d'ateliers, de rencontres et de concerts gratuits au Palais de l'Acropolis de Nice (06)


c'est pas classique


Pour la quatrième année consécutive, le festival « C'est pas classique » se propose de mettre la musique classique à la portée de tous les publics, avec une offre d'une centaine de concerts gratuits du 31 octobre au 2 novembre 2008
Cette initiative, lancée en 2005 par le Conseil général des Alpes-Maritimes a déjà rencontré un large succès : 30 000 spectateurs en 2005, 40 000 en 2006 et 50 000 en 2007...

29 octobre. Pour la première fois, l'Opéra de Nice ouvrira ses portes en permettant au public d'assister —,gratuitement- à la répétition générale de l'œ,uvre de Verdi: Macbeth.

31 octobre. Au cours de la soirée d'ouverture, Eve Ruggieri présentera un spectacle lyrique « La vie, l'amour et la mort des divas » entourée des étoiles montantes de l'opéra.

1er novembre. Alain Lanceron, président de Virgin Classics, fêtera les 20 ans du label en présence de solistes de renommée internationale tels que Diana Damrau, soprano, Philippe Jaroussky et Max Emanuel Cencic, contre-ténors, Nicolas Angelich, David Fray, Gautier Capuçon et Piotr Anderszewski, piano, Renaud Capuçon, violon.

2 novembre. Olivier Derivière, compositeur niçois, lauréat du prix international de musique de jeux vidéos présentera « Video Games' Symphony », accompagné d'un orchestre et d'un chœ,ur de voix bulgares.

« C'est pas Classique 2008 » présentera aussi l'Orchestre Philharmonique de Monte Carlo, l'Orchestre philharmonique de Nice et l'Orchestre de Cannes-Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Orchestre de Contrebasses, l'Orchestre Symphonique de Bratislava, les grands solistes français Brigitte Engerer, Olivier Charlier, Philippe Bernold.

Pour en savoir plus (programme détaillé et horaires) :
N° vert (gratuit) : 0 800 740 656
www.cg06.fr

Par Julie Montagard
Portrait de admin

Ajouter un commentaire