Jeux mortels à Pékin

de Peter May, traduit de l'anglais par Ariane Bataille



Jeux mortels à Pékin de Peter May se situe au coeur de l'hiver dans l'effervescence générale métamorphosé par l'approche des JO. Écrivain écossais installé dans le sud de la France, Peter May l'auteur de ce thriller est passionné par la Chine et membre honoraire de l'Association des auteurs chinois de romans policiers.

Six athlètes chinois de haut niveau meurent dans des conditions mystérieuses à quelques semaines d'intervalle... Un haltérophile chinois meurt dans les bras de sa maîtresse , le corps d'un nageur est retrouvé pendu au plongeoir d'une piscine , trois coureurs de relais trouvent la mort dans un accident de voiture , un coureur cycliste se noie... Tous des athlètes de haut niveau se préparant à participer aux Jeux Olympiques de Pékin. Mais pourquoi tous, à l'exception de l'haltérophile, avaient-ils le crâne rasé? Alors que Li Yan, devenu chef de la section n°1 depuis son retour des Etats-Unis, décide d'ouvrir une enquête criminelle sur ces six morts suspectes, une coureuse de fond qui a tenté de contacter discrètement Margaret disparaît subitement. Affaire de dopage? Sans doute, pourtant les autopsies ne révèlent aucune trace de produit connu. Malgré l'hostilité de ses supérieurs qui menacent de l'expulser de la police s'il épouse Margaret, Li Yan mène obstinément son enquête dans le milieu richissime qui entoure les athlètes chinois de très haut niveau.

- Jeux mortels à Pékin
- Peter May
- Traduit de l'anglais par Ariane Bataille
- Éditions du Rouergue
- 336 p
- 18.5€



L'auteur

Passionné par la Chine, membre honoraire de l'Association des Auteurs chinois de romans policiers, Peter May a d'abord été journaliste avant de devenir l'un des plus brillants et prolifiques scénaristes de la télévision écossaise - signant plus de 1000 génériques en 15 ans. A 30 ans, il était déjà l'auteur de deux séries TV majeures créées pour la BBC, et d'une autre pour ITV, 'Tke the high road' qui fut diffusée dans le monde entier. Dans les années 90, il produit et tourne, aux îles Hébrides, une grande série en langue gaëlique, 'Machair', nominée au Festival du Film celtique. Il y a quelques années, Peter May a décidé de quitter le monde de la télévision pour se consacrer à l'écriture de ses romans.

Du même auteur aux Editions du Rouergue :
- Meurtres à Pékin (2005)
- Le Quatrième sacrifice (2006)
- Les Disparues de Shanghaï (2006)
- Cadavres chinois à Houston (2007)
- L'Éventreur de Pékin (2008)

- Site des Éditions du Rouergue

Par Nicole Salez
Portrait de admin

Ajouter un commentaire