Visa pour l'Image, à Perpignan

Festival international de photojournalisme, 30 août-14 septembre




Visa pour l'Image, le plus grand festival international de photojournalisme, se tient à Perpignan, du 30 août au 14 septembre (semaine professionnelle du 1er au 7 septembre). Rendez-vous exceptionnel des amoureux de la photographie, le festival réunit des centaines de photographes et des milliers de visiteurs autour d'une même passion.

Du 30 août au 14 septembre, Perpignan (Languedoc-Roussillon) se couvre d'images. Avec Visa pour l'Image, le plus grand festival international de photojournalisme, la ville accueille les plus grands photographes de presse venus du monde entier et leurs oeuvres pour le plus grand plaisir du public et des professionnels.
- Explorez les expositions réparties dans toute la ville et découvrez de saisissants reportages, réalisés par des photojournalistes du monde entier. - Assistez aux soirées-projections en plein air dans le somptueux cadre médiéval du cloître du Campo Santo
- Participez aux colloques et rencontres
- Rendez-vous aux stands des agences et des grandes marques de la technologie photographique.

Depuis sa première édition en 1989, Visa pour l'Image est devenu le rendez-vous de toute une profession : photographes d'agences ou indépendants, directeurs d'agences et de média, responsables de services photos, journalistes et philosophes de l'image. Chaque année, une trentaine d'expositions gratuites consacrent les meilleurs d'entre eux comme par exemple Dimitri Baltermans, Alberto Korda, Helmut Newton ou Charles Moore. C'est aussi un tremplin pour la nouvelle génération comme Lise Sarfati (Prix Kodak 1995 du Jeune photoreporter) ou encore Chris Anderson (Prix Kodak et Visa d'or News 2001).

Les prix

Au programme de cette 20e édition : des expositions, soirées, rencontres mais aussi des remises de prix. Le festival Visa pour l'Image remet chaque année 6 prix dont le Prix Canon de la femme photojournaliste, le Prix du Jeune Reporter de la Ville de Perpignan et le Grand Prix 2007 CARE International du Reportage Humanitaire. Sans oublier les nominations pour les Visa d'or News et Visa d'or Magazine.
Entrée gratuite de 10h à 20h.

Pour le détail de la programmation, rendez-vous sur le site officiel

Par Nicole Salez

Portrait de admin

Ajouter un commentaire