Parfum de fête des mères

Comme un parfum de fête des mères



Votre mère raffole des parfums, elle aime autant l'essence que l'esprit. Voici des idées de cadeaux rien que pour elle : des coffrets de grandes marques aux stages de création de parfums en passant par les beaux livres et les visites de musées spécialisés.

[]


Exquises fragrances pour les mamans qui sans parfum ont l'impression d'être nues

Petit conseil. Un parfum est extrêmement personnel. Il vaut mieux connaître les goûts habituels de votre maman. Sinon, pourquoi ne pas se rendre ensemble pour le choisir ?

Eau de parfum

Ma maman : un vrai conte de fée. C'est ce que propose Lolita Lempicka avec son Eau de parfum. Sa fragrance est un nectar enivrant de fleur de réglisse et un habillage fleuri oriental et gourmand qui enchante le quotidien.

Ma maman : elle est unique. Je lui offre Angel Forever de Thierry Mugler, un parfum glamour qui repose sur un mariage audacieux de patchouli et de saveurs gourmandes.

Ma maman : une nature en soi. Ô de Lancôme est fait pour elle. Sa belle couleur vert d'eau invite à s'élancer travers des herbes perlées de rosée du petit matin. Une eau de toilette fraîche et vivifiante.

Flowerbykenzo

Ma maman : superwoman au cœ,ur tendre. Le parfum FlowerbyKenzo est singulier, fort, pur et sensuel. Tout comme ce coquelicot délicat dans un monde urbain et technologique.


A la recherche des parfums disparus



Comment conserver, ne pas oublier l'une des créations humaines les plus fragiles, les plus évanescentes qui soit ?

nuit de chine

Venez visiter l'Osmothèque. Sa mission : conserver les quelque 1700 parfums en sa possession et les faire renaître. De grands classiques ont ainsi revécus : « Les Parfums de Rosine » de Paul Poiret, le premier grand couturier à avoir créé dès 1910 ses propres parfums, ou la Rose Jacqueminot de François Coty (1876-1934).

Téléphonez pour prendre rendez-vous. Les « Osmothécaires » vous feront sentir les parfums à l'aide de mouillettes ou de touches olfactives.
Tél. : 01 39 55 46 99


A la découverte des secrets d'un parfumeur

Musée Fragonard

Distillation, macération, enfleurage. Venez faire découvrir à votre maman tous les secrets du parfumeur Fragonard. Adepte des méthodes traditionnelles et plus modernes, Fragonard a créé des essences fraîches à base de jasmin et chèvrefeuille.
-Plusieurs musées existent en France : le musée du parfum à Grasse, le théâtre musée des Capucines à Paris ou encore l'Usine laboratoire de Eze (Alpes Maritime).


Votre maman n'est pas du genre à se laisser mener par le bout du nez : offrez-lui un stage de création de parfum



Atelier Thierrry Mugler

Votre mère a envie de créer son propre parfum, de découvrir les coulisses de la création olfactive, de percer les mystères de la fabrication ? N'hésitez plus à lui offrir l'un des nombreux stages. Vous avez l'embarras du choix : Thierry Mugler, Cinquième sens à Paris, le studio des fragrances à Grasse ou encore à l'atelier des parfums à Cagnes sur Mer.


Voyager dans le temps et l'espace : offez-lui l'histoire des voyages parfumés



'Le parfum à travers les siècles des dieux de l'Olympe au cyber-parfum'
-de Brigitte Munier, Ed. Felin.
-L'histoire du parfum est intimement liée à celle des perceptions du corps et de l'âme... Des temps modernes à nos jours, l'auteur analyse la place du parfum dans nos sociétés, jusqu'aux récentes tentatives de diffusion d'odeurs sur Internet.

'Sur les routes de l'encens'
-de Annick Le Guérer, Dominique Ropion, Ed. Garde Temps.
-Une anthropologue et un parfumeur unissent leurs expertises pour reconstituer six fragrances « historiques » en remontant les pistes de la route de la soie, de l'Arabie à Venise ou Paris.


'Secrets de plantes à parfum'
-de Brigitte Bourny Romagné, Ed. Milan Eds.
-Ce livre propose des photos inédites de plantes à parfums incontournables dans la parfumerie de luxe : la Tubéreuse cueillie en Inde du sud, le Jasmin en Égypte, la Rose en Turquie, l'Iris en Toscane ...Les photos des plantes prises dans leur pays d'origine évoque la perception olfactive du parfumeur créateur.


'Des parfums à faire soi-même'
-de Nicolas de Barry & Philippe Extbrayat, Ed. Minerva.
-Nicolas de Barry, parfumeur, nous initie à l'élaboration de parfums simples et composés à partir de produits naturels. Un livre tout en sensualité qui se fera page après page enivrant, capiteux ou suave et qui distillera derrière lui des effluves d'iris, de gingembre, de patchouli, de rose, d'ylang-ylang, de cannelle, d'ambre et de mûre...

--------------------------------------------------------------------------------------------


Toutes les coordonnées

Musées

Musée du parfum au 1er Etage de l'Usine Historique Parfumerie Fragonard.
-20 bd Fragonard - 06130 grasse.
-Tél. : +33 (0) 4 93 36 44 65
-Ouvert tous les jours, y compris les dimanches et jours fériés, de 9h à 18h30 (fermée de 12h30 à 14h de novembre à janvier).
-Visite libre.

Le théâtre musée des Capucines
-39 bd des Capucines 75002 Paris
-Tél. +33 (0) 1 42 60 37 14 - Fax : + 33 (0) 1 47 42 17 45.
-Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.

L'Usine Laboratoire
-06360 Eze-Village
-Tél. : +33 (0) 4 93 41 05 05 - Fax : +33 (0) 4 93 41 02 95

Stages de création de parfum

Atelier Thierry Mugler
-Atelier d'une journée (de 9h45 - 17h45).
-Prix : 150 euros, déjeuner compris.
-49 avenue de l'Opéra 75002 Paris
-Tél. : 01 53 05 25 87
-www.mugler.net

Cinquième sens
-18 rue de Montlessuy 75007 Paris
-wwwcinquiemesens.com

Studio des fragrances
-Route de Pégomas 06131 Grasse
-Tél. : 04 93 09 20 00
-www.galimard.com

L'atelier des parfums
-43 chemin des Presses 06800 Cagnes sur Mer
-Tél. : 04 93 22 69 01
-www.atelier-des-parfums.com

Par Laure Menanteau

Portrait de admin

Ajouter un commentaire