Les pieds, souvent négligés, méritent une attention régulière. Parce qu'ils assurent notre équilibre, n'hésitez pas à prévenir les conséquences d'une marche prolongée, les blessures dues à de nouvelles chaussures ou une sècheresse prononcée. En quelques gestes élémentaires, prenez soin d'eux... ils sont votre meilleur soutien ! Voici une gamme de produits pour soulager, traiter, assouplir, rafraîchir.
Protégez
Protégez vos pieds des ampoules avec des soins préventifs et des pansements hydrocolloïdes.
-Stick préventif: Un lubrifiant naturel dépose un bouclier invisible qui empêche les frictions entre la peau et la chaussure et évite la formation d'ampoules.
-Pansements hydrocolloïdes: Ils isolent la peau et soignent les ampoules déjà formées grâce à un gel qui répare la lésion en créant un environnement propice à la cicatrisation.
Il en existe de toutes les formes, adaptés aux talons, aux orteils, à la plantes des pieds, parfaits pour un usage sportif. Entièrement transparents, les plus fins sont insoupçonnables même avec des chaussures ouvertes!
Lisez l'interview de Laurence Baraut, podologue, sur les dangers liés aux ampoules.
Soulagez
Soulagez vos pieds échauffés avec des soins rafraîchissants et profitez-en pour les masser ! A base de menthol le plus souvent, ils deviennent indispensables dès que l'été arrive... Pour les vacances et le voyage, pensez aux mini doses!
Prenez des bains de pieds pour assouplir la peau et la préparer aux soins. En fonction des produits qu'on y ajoute, le bain relaxe, soulage ou hydrate. Merci les billes et galets effervescents!
Soignez
Gommez vos pieds pour les débarrasser des peaux mortes, améliorer la pénétration des soins et prévenir les callosités. A réaliser de préférence après un bain émollient.
Hydratez et réparez régulièrement vos pieds avec des crèmes spécifiques qui assouplissent la peau, la nourrissent, préviennent le dessèchement et les crevasses.
Et les ongles?
Entretenez la forme de vos pieds et la bonne santé de vos ongles en les coupant court et au carré pour éviter les ongles incarnés et les déformations dues aux frottements dans les souliers.
Pourquoi ne pas vous offrir une pédicure de temps en temps?
Par
Ajouter un commentaire