Je hais la tendance !
Trendy par ci, tendance par là. Non nous n'avons pas toutes envie de ressembler à une égérie publicitaire retouchée par Photoshop. Ni d'avoir un air faussement Jeune et Jolie. Juste envie de prendre de l'âge avec grâce et sans trop de disgrâces.
Par Evelyne Dreyfus
Dieu merci nous avons grandi avec la coloration capillaire masquant nos mèches grisonnantes, le brushing remplaçant judicieusement les frisottis permanentés, les cosmétiques qui nous donnent de l'éclat et entretiennent notre peau. Sans compter la médecine esthétique qui en quelques mini-injections n'a pas pour effet de nous donner 20 ans mais nous donne à coup sûr moins que 50 ou 60. Baby-boomeuses nous avons hérité des libertés soixante-huitardes nous permettant de nous habiller en jupe gitane, en jean, en mini ou en version BCBG (à l'époque on disait bourgeoise), de porter des coupes décoiffées ou de sages coupes au carré . Selon notre humeur et notre état d'esprit. Ayant pu goûter un peu de tout, il nous est venu l'idée toute bête que nous voulions simplement être nous. Mais un peu plus
-Alors inutile de nous placarder des publicités jeunistes et anorexiques à l'excès. Ca nous fait rire. Cela fait 20 ans déjà que nous avons tout fait pour amadouer le temps. L'industrie cosmétique et, plus récemment, la médecine esthétique nous y ont aidé. Et ce n'est pas parce qu'enfin entre copines et même copains on rigole de nos petits problèmes de ménopause au café du coin, ni parce que quelques rares marques cosmétiques « osent » l'image d'une senior « encore belle » qu'on va y croire plus que de raison. Nous n'avons pas toutes les moyens d'une Jane Fonda ni d'une Andie Mac Dowell. Même si nous aussi nous le valons bien.
-Mais le bénéfice de l'âge —,il faut bien qu'il y en ait- c'est souvent que notre religion est faite quant au choix de nos produits cosmétiques, de nos techniques de médecine esthétique, de soins, de couleurs qui nous vont ou non ou de parfums que nous portons plus ou moins fidèlement, certaines, après moult expériences, que c'est celui qui nous traduit le mieux. Nous ne sommes pas publiphobes, loin de là mais nous ne croyons plus au Père Noël non plus. Des produits fiables, valorisants et ne promettant pas la lune mais des résultats raisonnables et concrets sont nos meilleurs alliés. Qu'ils soient tendance ou pas, si vous saviez comme on s'en moque !
Par
Ajouter un commentaire