La France est dotée d'un tel patrimoine qu'on n'en voit souvent que la partie la plus scintillante. C'est le mérite de l'association Plus Beaux Détours de France reliant cent communes et du guide Michelin qui leur est dédié, de nous permettre de découvrir les trésors qui ne sont pas nécessairement sur les grands axes.
Si vous ne connaissez pas Montargis ou Sarlat, Crest ou Obernai, c'est le moment de vous y intéresser. Ou de prévoir des escapades pour prolonger l'été.
En quinze ans l'association a eu le temps de se roder et de peaufiner sa sélectivité. Cent communes métropolitaines pas une de plus (plus une Outre-Mer), de 2000 à 20 000 habitants répondant à des critères culturels, d'accueil, d'accessibilité, de patrimoine touristique font partie de ce réseau. Une aubaine aussi bien pour les Français à la recherche de belles découvertes que pour les touristes étrangers soucieux de trouver des pépites hors des circuits habituels.
Il y a forcément plusieurs de ces sites à proximité de chez vous puisque pas moins de 71 départements sont concernés. Réévaluées chaque année, ces destinations valent incontestablement... le détour!
www.plusbeauxdetours.com
Par
Ajouter un commentaire