Argent, nourriture, vie sociale, sexe, amour, mariage, mode, chômage, travail... Quarter life poetry aborde les désillusions de la génération Y.
Rimes pour jeunes fauchés et en colère
Tel est le sous-titre sans faux-semblant d'un livre écrit entre coup de gueule et coup de blues par l'actrice et auteure américaine Samantha Jayne.
Après les best sellers "Vie de merde" et "Paris vs. New York", Samantha se livre à une revue exhaustive des rêves et désillusions de la génération Y. A travers des illustrations drôlissimes et des poèmes simples mais justes, l'auteure explore les différentes facettes de la vie de ces "adulescents" - vieux ados ou jeunes adultes, qui jonglent avec les jobs précaires, le mal logement et la recherche de l'amour à l'ère du 2.0.
Samantha explore de façon enfantine les aspects drôles ou tristes de la vie de la génération Y: une vie uberisée, paradoxale entre plans de carrière chimériques, colocation, rencards Tinder, food trucks et stages bénévoles. Morceaux choisis :
Avec plus de 110 000 followers sur Instagram et 200 000 vues en moyenne/ vidéo sur la chaîne YouTube dédiée, ce livre graphique va probablement faire parler de lui !
Une chronique juste et drôle de l'angoisse existentielle ressentie par la génération Y !
Infos pratique
En librairie dès le 12 janvier 176 pages; éditions Hugo Image 14,95 euros
La rédaction
Ajouter un commentaire