Pâques est placé cette année sous le signe des oeufs en chocolat d'art. La rédaction a sélectionné pour vous les créations les plus belles et les plus gourmandes. Les Maîtres chocolatiers se sont inspirés de l'art déco, de l'univers de la danse et de leurs voyages pour faire rêver petits et grands. Parce qu'au-delà du plaisir des papilles, les amatrices de chocolat que nous sommes se plaisent à rêver à des mondes imaginaires qui nous transportent !
L'oeuf "Belle Epoque" du célèbre Salon de Thé Angelina
Oeuf « Belle Epoque » Angelina Coque en chocolat noir et garni de fritures chocolat lait, noir et blanc.
Cette année, la Maison Angelina met à l’honneur son adresse historique de la rue de Rivoli en rendant hommage à son incroyable décor. L’oeuf « Belle Epoque », réalisé avec du chocolat noir du Pérou présente moulures, dorures et de fins détails décoratifs rappelant la profusion du travail de staff de l’architecte néerlandais Edouard – Jean Niermans à l’origine du salon de thé ouvert au début du 20ème siècle. Affichant l’élégance intemporelle caractérisant la Maison Angelina, l’oeuf « Belle Epoque » est un véritable trésor de gourmandise que les cloches apporteront le jour de Pâques.
Prix: 29€
En vente du 21 mars au 12 avril 2015
Oeuf en série limitée de la Chocolaterie de Puyricard, par le célèbre chorégraphe Angelin Preljocaj
Le ballet Preljocaj et la Chocolaterie de Puyricard sont partenaires de longue date à travers : une étroite collaboration avec le Pavillon Noir, la création d’un bonbon de chocolat à la menthe poivrée baptisé Angelin, créé en l’honneur du célèbre chorégraphe, par Tanguy Roelandts PDG de la chocolaterie. Un partenariat réaffirmé et célébré à l’occasion des 30 ans du ballet en 2015, à travers la réalisation d’une série limitée illustrée par Angelin Preljocaj lui-même à l’occasion de Pâques. L’artiste a baptisé sa création déclinée sur feuille d’or 24 carats « La mère qu'on voit danser » et laisse à chacun le soin d’imaginerune interprétation qui lui sera propre. Une belle façon de laisser libre cours à la créativité !
Une série limitée tirée à une centaine d’exemplaires à découvrir dans les boutiques de la Chocolaterie de Puyricard.
Pour les petits... un oeuf en chocolat "aviateur" de la Maison du Chocolat
Oeuf en chocolat noir et chocolat au lait; écharpe en choclat ivoire; oeufs pralinés et garniture de Pâques. La Maison du Chocolat.
Intitulée L'Echapée Belle, la collection d'oeufs et d'animaux en chocolat imaginée par Nicolas Cloiseau emprunte des chemins de traverse. Nicoals Cloiseau, Chef de La Maison du Chocolat, bouscule les horizons de fantaisie, traverse les miroirs et entretient l'émerveillement commun à tous les voyageurs. Une invitation au voyage tout en gourmandise...
La rédaction
Ajouter un commentaire