KnowWare éditions lance « Voir naître le talent », sa première collection de beaux livres photographiques consacrée aux jeunes talents. Dès le 14 novembre 2012, plongez au coeur de deux talents chimériques, à travers « Rêvalités » de Julie de Waroquier et « En attendant le facteur » d'Alain Laboile.
Editrice du magazine Compétence Photo depuis 2006, KnowWare éditions, forte de quatorze années d'expérience, sort cette nouvelle collection en vue de promouvoir les travaux de jeunes photographes français dont le talent a déjà été salué par des professionnels. Leur travail a fait l'objet d'un suivi préalable concernant la qualité et la singularité de leur travail. Pour lancer cette collection, la maison d'édition proposera dès le 14 novembre deux beaux livres à la vente : En attendant le facteur , par Alain Laboile, et Rêvalités , par Julie de Waroquier. Les deux ouvrages présentent soixante à quatre-vingts photographies, parfois accompagnées de textes.
Entre imaginaire et réel, sérénité et rivalité, fantaisie et onirisme, cette jeune photographe de 22 ans et étudiante en philosophie s'amuse à déconstruire le réel pour nous envoûter dans son univers irréel. A la manière des tableaux de peinture, Rêvalités nous mène dans un monde fantasmé et fantasmagorique dans lequel la gravité ne semble plus avoir sa place, la nature est projetée dans des paysages saisissants de douceur, et la lumière colore de teintes raffinées des personnages aux airs enchantés.
Entre mystères et surprises, plus on touche du doigt son univers, plus on est imprégné par ces visions atypiques et envolées oniriques, qui conduisent à renouer avec le réel : « Ces photographies sont une silencieuse protestation contre le diktat 'désillusionnist' de notre société, cette société qui clame que les rêves, les contes et la magie ne sont pas de notre monde. Je ne démontre pas, je montre simplement », explique Julie de Waroquier.
« En attendant le facteur, au sommet de la colline, Luna trépigne. Merlin s'agrippe à Eliott, et dans un fracas métallique le Véliraptor dévale la pente. Enroulée dans sa couverture bleue, Dune se blottit dans les bras d'Olyana, pendant que Nil touche du doigt la gravitation universelle. » Voilà une quatrième de couverture qui en dit long.
En attendant le facteur rassemble quatre-vingts photographies réalisées au cours des six dernières années par Alain Laboile. Depuis dix ans, il consacre son travail photographique au thème de l'enfance, en réalisant jour après jour des prises de vue spontanées de ses six enfants, en pleine campagne. Ce sont de véritables instants de vie mêlant insouciance, espièglerie, art de vivre et liberté quotidienne d'une famille hors du temps. Chaque image se voit rythmée par la poésie de l'instantané et l'insouciance perpétuelle. Une belle occasion de présenter une sélection des plus belles tranches de vie saisies par le photographe.
Par
Chaque beau livre fait l'objet de deux éditions : une édition simple, au prix de 33 €, et une édition limitée, comprenant le beau livre dédicacé et numéroté et deux tirés à part, présenté dans un bel étui. Le tirage de cette édition est limitée à 200 exemplaires, au tarif de 60 €, et disponible uniquement à la commande.
Ajouter un commentaire