Jusqu'au 16 février 2013
Caroline Lejeune & Caroline Corbeau exposent à la Lilli-Ubel Gallery, dans le quartier de la Bastille à Paris. L'une dans ses couleurs, rythmées par son pinceau, nous rappelle des sujets durs et la fragilité du monde tandis que l'autre au travers de formes douces et épurées nous invite au cocooning.
Aborder le travail de Caroline Lejeune est une expérience qu'il faut tenter. Le monde que l'artiste tend à représenter est en évolution constante, il se construit en même temps que le pinceau est posé sur la toile. L'esprit de l'artiste se vide de toutes pensées qui pourraient la déranger, une fois un état neutre atteint, le peintre s'élance sur sa toile. Elle travaille principalement en gris, la couleur entre le noir et le blanc. Métaphore de ce qu'elle représente : la forêt, domaine entre le caché et le découvert, la vie citadine et la vie recluse. Nous apprenons à regarder à nouveau un paysage, à découvrir ce qui se cache et un bien-être s'établit.
L'acte de peindre est essentiel pour cette artiste, il y a une telle liberté dans ses œ,uvres et en même temps une telle virtuosité, une telle aisance avec les instruments et la représentation que le regardeur s'évade au fil des toiles dans un autre monde qui est néanmoins le sien.
Caroline Corbeau, sculpteur de mobilier privilégie avant tout le métal. Notamment l'acier avec ses innombrables possibilités de transformations et sa capacité à accepter des traitements de surface, comme les patines, les polissages, la peinture, les oxydations et les recouvrement de matières diverses. Son style allie l'organique et le géométrique et ses créations volontairement épurées sont issues d'un jeu que mène l'artiste avec les formes pour donner naissance à un mobilier à l'élégance intemporelle.
Par
Ajouter un commentaire