Quelles sont les pièces de théâtre nommées aux Molières que vous pouvez encore voir en ce mois de mai ? Véronique Guichard, notre spécialiste, vous dévoile la liste.
Les pièces de théâtre nommées aux Molières encore à l'affiche
La soirée des Molières présentée par Alex Lutz, aura lieu le 23 mai aux Folies Bergères. Elle sera diffusée en différé sur France 2. Si vous désirez vous aussi attribuer des prix, quelques-uns des spectacles nommés sont encore à l’affiche ou reviennent sur scène. Profitez-en avant la saison estivale qui nous promet quelques comédies pour détendre les forçats de l'été.
Et si vous préférez de la nouveauté, allez admirer le Portrait de Dorian Gray à la Comédie des Champs-Elysées.
photo Marcel Hartmann - un amour qui ne finit pas
Molière les pièces nommées encore à l'affiche - Toutpourlesfemmes
Outre l’hilarant « Ancien malade des hôpitaux de Paris » au théâtre de l’Atelier, il y a :
- La dame blanche au théâtre du Palais-Royal jusqu’au 16 juillet et dans la même salle, Aladin enchante les enfants.
- Un amour qui ne finit pas , succès de l'année dernière, petit bijou ciselé par Michel Fau, et repris au Théâtre Antoine (8 juillet).
- Les Cavaliers de Kessel chevauchent gracieusement au théâtre la Bruyère jusqu'au 20 mai.
photo C Nieszawer
Molière les pièces nommées encore à l'affiche - Toutpourlesfemmes
- Momo s'incruste au théâtre de Paris jusqu’au 2 juillet avec Muriel Robin, François Berléand et l'auteur Sébastien Thierry. Dans la salle du dessus, Maris et Femmes de Woody Allen se termine le 29 mai.
- Les Faux British, après avoir secoué de rires le Tristan Bernard, ont migré au théâtre Saint Georges jusqu’en décembre.
- Kiki le Montparnasse des années folles occupe la micro salle du théâtre de la Huchette avec beaucoup de verve (28 mai).
- Les chatouilles ou la danse de la colère de et avec Andréa Bescond, explose au Petit Montparnasse jusqu'au 31 mai.
- Roméo et Juliette se meurt d'amour à la Comédie Française jusqu'au 30 mai mais reviendra sûrement la saison prochaine.
- La Pépinière accueille Maligne avec Noémie Caillault qui soigne les maux avec des mots jusqu'au 18 juin.
- La Médiation au théâtre de Poche fai entendre ses éclats jusqu'au 17 juillet.
- Libres sont les papillons, volète au théâtre Rive-Gauche jusqu’au 29 mai.
Faites un tour sur les sites de vente à prix réduits, les spectacles étant en fin de saison ou en reprise, vous riquez de trouver des tarifs sympathiques !
Molière les pièces nommées encore à l'affiche - Toutpourlesfemmes
A la Comédie des Champs Elysées, Le portrait de Dorian Gray est un vrai succès. Reprise après sa création au Lucernaire, la version théâtrale du roman d’Oscar Wilde adapté par Thomas Le Douarec, est une réussite.
Basil, peint un chef d’oeuvre, le portrait du très beau Dorian Gray. Lord Henry qui n’aime que la beauté de la jeunesse est aussi fasciné par le portrait que par l’original. Dorian émet un souhait: que le portrait encaisse les usures du temps et de la débauche et que lui reste aussi frais et jeune qu’il l’est à ce jour. Et miracle ou cauchemar, le souhait se réalise…
Un décor épuré avec quelques meubles choisis pour situer l’action, des costumes soignés, la mise en scène est sobre, pas besoin d’en rajouter, les mots d’Oscar Wilde suffisent. Et ces mots sont évidemment remplis d’esprit et de profondeur. La pièce se joue jusqu’au 25 juin.
Véronique Guichard
Ajouter un commentaire