les 29 et 30 mai
La bailaora Maria-Jose Franco vient au théâtre de l'Epée de bois, au cœur du bois de Vincennes, pour deux spectacles exceptionnels par leur qualité.
Flamenco en France prend ses quartiers d'été les 29 et 30 mai au théâtre de l'Epée de bois, au cœ,ur de la Cartoucherie de Vincennes, pour accueillir la danseuse de Cadix, Maria-Jose Franco. Dans cet espace dédié aux saltimbanques, pour mémoire, rappelons que le théâtre de l'Epée de bois a pour proches voisins le théâtre du Soleil et celui de l'Aquarium, l'association flamenca, après son festival Voix de Femmes du mois de mars 2009, dédié au chant, propose un spectacle de danse. Cette danseuse n'est plus une inconnue, Flamenco en France l'avait invitée à Paris, il y a sept ans pour un spectacle d'une grande intensité.
Caractérisée par une puissance, alliée à une grande précision et une extrême élégance, elle a connu les scènes internationales, New-York, Londres ou encore Bruxelles. Cet hiver, elle participait au festival flamenco de Nîmes. Et elle revient à Paris pour deux représentations. Comme toujours son entourage musical est parfait, le chanteur Luis Moneo et son fils le guitariste Juan Moneo appartiennent à une grande dynastie d'artistes de Jerez. La jeune génération flamenca est représentée par le « cantaor » El Pulga et le guitariste Pedro Pimentel.
Une suggestion : pour la Fêtes des mères, offrez-vous une sortie en famille au théâtre de l'Epée de bois..
Par
Ajouter un commentaire