Dior et moi

La semaine de la Haute Couture automne Hiver 2015/16 vient de s'achever. Prochain rendez-vous en janvier 2016. Avant, ce sera la Fashion Week d'Octobre 2015, avec pas moins de 100 défilés de prêt-à-porter.

affiche_film_dior_et_moi

Un documentaire mode vient de sortir sur les écrans. Il s'agit de DIOR ET MOI.

On rentre dans l'univers d'une maison de couture mythique, et pas la moindre , puisqu'il s'agit de CHRISTIAN DIOR. Et à la conception de la première collection de Raf Simons, qui vient d'être nommé directeur artistique de la prestigieuse maison, en remplaçement de John Galliano. 8 semaines pour réaliser une collection de haute couture, un temps record pour le créateur belge, mais un challenge à la hauteur de son talent. Nous sommes alors en 2012.

On assiste au travail remarquable en atelier des couturières, « les petites mains » qui travaillent sans relâche jusqu'au dernier moment, avec l'énergie, le stress, l'émotion qui vont crescendo jusqu'au défilé. Tout le savoir-faire de cette grande maison est montré ici.

Ensuite, on se replonge dans le passé du patrimoine Dior, son esprit, son style unique, pour faire revivre , tout en les revisitant, certaines pièces de la collection du grand Couturier.

Enfin, le casting qui entoure Raf Simons, n'est autre que le PDG Sydney Toledano, les égéries Mation Cotillard et Jennifer Lawrence, et la prêtresse de la mode américaine, Anna Wintour.

photo_raf_simons

Raf Simons

Un très beau moment de cinéma à ne pas manquer pour les amoureux de la mode.

 

Par Fréderic Tcheng 

Tags

Ajouter un commentaire